Stephie57 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Je vous propose mes progressions pour les trois niveaux du cycle 3 d'après le manuel J'apprends les maths...N'hésitez pas à me laisser quelques critiques,quelles soient bonnes ou mauvaises! progression_maths_ce2.zip progression_maths_cm1.zip progression_maths_cm2.zip
lucie23 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Personnellement, je trouve ça très clair. C'est bien regroupé, j'aime assez ce que tu as fait et en plus tu as tenu compte des nouveaux programmes! C'est très bien.
arrosa Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je vous propose mes progressions pour les trois niveaux du cycle 3 d'après le manuel J'apprends les maths...N'hésitez pas à me laisser quelques critiques,quelles soient bonnes ou mauvaises! merci beaucoup de nous faire partager ton travail!!
eiram Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je vous propose mes progressions pour les trois niveaux du cycle 3 d'après le manuel J'apprends les maths...N'hésitez pas à me laisser quelques critiques,quelles soient bonnes ou mauvaises! merci beaucoup de nous faire partager ton travail!! je n'arrive pas à l'ouvrir ! Quelqu'un ne pourrait pas me le mettre sous un autre format ? merci j'ai le manuel "J'apprends les maths" avec les CE1, CE2, CM1 et CM2 donc cela m'intéresse beaucoup
Stephie57 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Merci pour vos commentaires!!! Je remets les progressions en format pdf et sous une présentation un peu améliorée pour ceux qui n'arriveraient pas à les ouvrir... progression_maths_ce2.pdf progression_maths_cm1_pdf.pdf progression_maths_cm2_pdf.pdf
eiram Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour vos commentaires!!!Je remets les progressions en format pdf et sous une présentation un peu améliorée pour ceux qui n'arriveraient pas à les ouvrir... super ! quel travail ! en plus tu es très claire par rapport aux séquences proposées dans les manuels ; je vais avoir un bon point d'appui pour commencer merci
lilihamon Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour vos commentaires!!!Je remets les progressions en format pdf et sous une présentation un peu améliorée pour ceux qui n'arriveraient pas à les ouvrir... bonjour, je trouve ta progression très interessante. Maintenant je voulais savoir comment tu t'y prenais pour mener ta séance avec trois niveaux et trois notions mathématiques différentes. Moi j'ai les CM1 CM2 et je me pose la question.
Stephie57 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 Bonne question En fait dans le cadre d'un double niveau j'avais moi meme un ce2-cm1 l'annee derniere,je m'arrangeais toujours pour faire la lecon avec un niveau pendant que l'autre était en recherche/découverte en autonomie sur la lecon du jour,ou tout simplement faisait des exercices d'application sur la lecon de la veille en attendant... Avec un triple niveau, et bien....Je pense essayer de proceder un peu de la meme maniere, en essayant dans la mesure du possible de regrouper les lecons des cm quand c'est possible...D'ailleurs rien n'empeche les autres niveaux de faire des exercices d'application en francais pendant que tu abordes une nouvelle lecon avec les autres,ou encore une recherche en histoire par exemple...Enfin voilà comment je concois un peu le deroulement des choses! J'espere que j'ai pu t'eclairer un peu
lilihamon Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonne question En fait dans le cadre d'un double niveau j'avais moi meme un ce2-cm1 l'annee derniere,je m'arrangeais toujours pour faire la lecon avec un niveau pendant que l'autre était en recherche/découverte en autonomie sur la lecon du jour,ou tout simplement faisait des exercices d'application sur la lecon de la veille en attendant... Avec un triple niveau, et bien....Je pense essayer de proceder un peu de la meme maniere, en essayant dans la mesure du possible de regrouper les lecons des cm quand c'est possible...D'ailleurs rien n'empeche les autres niveaux de faire des exercices d'application en francais pendant que tu abordes une nouvelle lecon avec les autres,ou encore une recherche en histoire par exemple...Enfin voilà comment je concois un peu le deroulement des choses! J'espere que j'ai pu t'eclairer un peu oui ça m'aide un peu... je vais procéder surement ainsi. c'est totue une organisation qui doit être difficile à mettre en place au début mais qui devrait aller normalement. Est ce que ça te gêne que l'on reste en contact pour voir l'évolution au cours de l'année en maths avec ce manuel : si on avance au même rythme, les exercices autres mis en place, les évaluations.... ? encore merci
ratatouille Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, vous le savez certainement déjà, mais au cas où : il est possible de télécharger intégralement et gratuitement tous les guides du maître des fichiers "pour comprendre les maths" sur le site hachette éducation. Ca se passe ici. http://www.enseignants.hachette-education....mp;rechTYPE=CRI
kokie Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour,vous le savez certainement déjà, mais au cas où : il est possible de télécharger intégralement et gratuitement tous les guides du maître des fichiers "pour comprendre les maths" sur le site hachette éducation. Ca se passe ici. http://www.enseignants.hachette-education....mp;rechTYPE=CRI Merci beaucoup de partager ton travail. Je tiens à te dire que je trouve ton boulot clair et bien organisé, moi qui n'ai que des manuels plus anciens et pas forcément à mon gout je pense m'inspirer de ton travail et piocher dans différents bouquins.
ratatouille Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 euh.. c'est gentil, mais c'est Hachette qui a tout fait, hein ..et stéphanie, pour les progr). Mais bon, un 'tit coup de compliment gratuit, ça fait du bien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant