Stephie57 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Stephie57.... as-tu des conseils, vu ton expérience en multi-niveau???? Zao,ta séance type que tu décris me semble pas mal...L'important en multi niveau est toujours de prévoir suffisamment de travail pour que les différents niveaux puissent s'occuper et ne pas te déranger quand tu es avec les uns ou les autres...Concrètement tu peux commencer ta lecon de maths avec les ce1 pendant que les cm font des exercices d'entrainement sur une lecon qui a ete vue en francais par exemple,ou pendant qu'ils copient la lecon,puis les ce1 travaillent un peu seuls en application le temps que tu expliques la lecon aux cm1 et cm2,puis eux travaillent sur les exercices d'application de maths et tu peux alors retourner faire ta correction collectivement avec les ce1...Ensuite ce sont eux qui font quelques exercices d'entrainement en francais(tu peux facilement faire une lecon avec eux pdt que les cm travaillent)...puis tu peux retourner corriger avec les cm1 et ensuite avec les cm2...N'hesite pas a leur trouver des fiches de travail en autonomie pour qu'ils sachent quoi faire en attendant que tu sois disponible...Moi je vais essayer de mettre en place un plan de travail pour chacun sur 15 jours avec des activites variees a faire en autonomie,comme ca ils ne risqueront pas de s'ennuyer...C'est vrai que c'est bcp de jonglage le multiniveau mais on finit par prendre l'habitude
rachou77 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 merci beaucoup stephie pour tes progressiosn et tes conseils j'ai moi aussi j'apprends les maths pour mon double niveau ce2/cm1 Rachel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant