Aller au contenu

Comment construire des programmations et progressions?


asma

Messages recommandés

Je suis T2 en clis, et je ne sais pas trop par où commencer, d'autant plus que les nouveaux programmes 2008 restent vagues...

Je suis débutante et ne sais pas trop comment m'organiser pour construire une programmation et des progressions.

J'ai encore du mal à différencier les deux. Une progression se découpe en plusieurs séances pour une même compétence, c'est cela?

Quand à la programmation, c'est une répartition des différentes progressions dans l'ensemble de l'année?

Comment tout cela se construit?

Je sais qu'il faut partir des horaires hebdomadaires et annuels, mais comment fait on avec ça?

Combien de semaines doit on compter pour une année scolaire en présence élèves?

Je me perds un peu, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer sa méthode?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante et ne sais pas trop comment m'organiser pour construire une programmation et des progressions.

J'ai encore du mal à différencier les deux. Une progression se découpe en plusieurs séances pour une même compétence, c'est cela?

Quand à la programmation, c'est une répartition des différentes progressions dans l'ensemble de l'année?

Comment tout cela se construit?