Stephanie25 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonsoir Alors voilà ma question peut paraitre bete mais je suis à la recherche de quelque chose de PRATIQUE Je voudrais symboliser pour les enfants le nombre de place restant à un atelier. Exemple : atelier poupée : 2 places ... L'instit avant utilisait les colliers, mais elle doit en avoir que 2! Je trouvais l'idée bonne mais pas facile de se procurer 25 colliers à 1 semaine de la rentrée. J'ai failli acheter des chouchous de couleurs pour indiquer le nombre de places... mais je me suis dit que non! Allez savoir pourquoi! Le prix peut etre... Comment faites-vous, vous? Des idées???
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Je trouvais l'idée bonne mais pas facile de se procurer 25 colliers à 1 semaine de la rentrée. Si c'est au niveau pratique que tu t'inquiètes, il y a une manière rapide de fabriquer des colliers solides. On plastifie l'image de l'atelier, on y fait deux trous puis on passe un fil de scoubidou. J'ai le même système pour mes colliers de sortie.
laptitesourry Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 BonsoirAlors voilà ma question peut paraitre bete mais je suis à la recherche de quelque chose de PRATIQUE Je voudrais symboliser pour les enfants le nombre de place restant à un atelier. Exemple : atelier poupée : 2 places ... L'instit avant utilisait les colliers, mais elle doit en avoir que 2! Je trouvais l'idée bonne mais pas facile de se procurer 25 colliers à 1 semaine de la rentrée. J'ai failli acheter des chouchous de couleurs pour indiquer le nombre de places... mais je me suis dit que non! Allez savoir pourquoi! Le prix peut etre... Comment faites-vous, vous? Des idées??? Alors moi je compte mettre en place le système suivant : chaque atelier est matérialiser par une fiche au tableau et sur ces fiches apparaissent des gommettes ou autres dessins relatifs avec ton projet. chaque gommette ou dessin correspond à une place dans l'atelier !! si 2 places c 2 gommettes !! l'enfant place son étiquette sur une des gommette de la fiche de l'atelier qui 'intéresse !! j'explique qu'on colle son étiquette sur une gommette quand on n'en voit plus il faut choisir un autre atelier !! D'un seul coup d'oeil je vois là où il reste des places.... voiloi voilou biz
Watteau Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Pour les Ps et les Ms (début d'année) le plus simple et efficace est le système proposé par Pépite. J'ai expérimenté il y a bien longtemps ce que propose la petitesoury. Ce sera opérationnel assez vite avec les GS, un peu moins vite avec les MS. Quant aux PS... J'ai renoncé car cela me prenait pas mal de place en affichage, du temps pour les inscriptions car chacun son tour donc énervement dans le coin regroupement et fastidieux à préparer quand les activités ne roulent pas sur une semaine ( comme je procède). Même en faisant tourner sur une semaine, il faudrait refaire certains tableaux chaque semaine, du temps perdu ! Si tu vas sur le site de Moustache dans la partie signalétique, tu vas trouver plein de dessins d'activités. Tu peux prendre des photos de chaque coin ou ateliers mais cela bouffe de la cartouche A toi de voir.
Marlaguette72 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je crois qu'un autre post sur le même sujet (mais pour réguler les coins jeux ?) avait été ouvert. J'avais parlé du système de ma collègue qui utilise des pinces à linge. Les pinces sont dans les coins, avec une petite image collée à la pâte à fixe (poupée, cuisine, bcd...), et l'enfant l'accroche à son vêtement. Plus de pince = plus de place ! Tu peux aussi utiliser des pinces de différentes couleurs : 1 couleur = 1 atelier...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant