Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question en rapport avec ma programmation en écriture. Faut-il apprendre aux élèves les "belles lettres" c'est-à-dire, les majscules en cursive ?

Je croyais que cela n'était plus au programme. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Merci Akwabon, alors ça aurait encore changé par rapport à ce qu'on nous disait à l'Iufm, je suis T4 cette année..

Posté(e)

Ronue, c'est avec plaisir que je fais un HS : ton Damien a bien changé et je suis ravie de voir la trombine de la quasi juju de mon Simon, elle est trop choupinette!

:wub: pour toi

Posté(e)

Merci Marie, Elisa a changé j'ai modifié la signature.. :wink:

Félicitations pour la naissance de Simon, en tout cas, c'est vrai qu'il y a vraiment peu d'écart !

Fin du HS ! :lol:

Posté(e)

Au CFP, notre formateur en psychomotricité n'était pas pour l'apprentissage des majuscules cursives... nous étions tous outrés d'entendre ça.

En classe, mes élèves font les cursives et ils aiment bien. Cependant, il est vrai... que pour le "f" et le "h", j'accepte la lettre scripte car moi-même je ne suis pas à l'aise avec ces 2 lettres...

Au fait quelle majuscule cursive faites-vous pour le Q ? Je n'arrive pas à digérer le Q sous forme d'un grand 2... j'en suis même allergique... Quand je vois ce 2 en début de phrase, je mets un petit temps pour comprendre que c'est un Q qui est écrit... :cry:

Posté(e)

J'ai tenté cette année avec les CP (à la fin de leur cahier d'écriture, je leur avais fait des modèles de toutes les majuscules, pour s'''amuser'' après un travail, ils en étaient très friands :happy: comme ça, ça ira mieux en CE1.)

A une formations, ''ils''avaient dit en tous cas de ne surtout pas leur faire faire des majuscules d'imprimerie.

Posté(e)
Moi, je fais le Q avec la grande queue, je n'aime pas bien le 2, non plus.

Comment fais-tu pour le H avec l'épidémie de Hugo(s) que nous subissons actuellement ?

L'épidémie n'a pas encore atteint notre école... :bleh:

Posté(e)
J'ai tenté cette année avec les CP (à la fin de leur cahier d'écriture, je leur avais fait des modèles de toutes les majuscules, pour s'''amuser'' après un travail, ils en étaient très friands :happy: comme ça, ça ira mieux en CE1.)

A une formations, ''ils''avaient dit en tous cas de ne surtout pas leur faire faire des majuscules d'imprimerie.

C'est qui 'ils' ? Ont-'ils' dit pourquoi ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...