arthur Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, 10 TPS et 13 PS. Solution: 2 groupes de 5 TPS + 1 groupe de 6 PS et un groupe de 7. Le nombre d'enfants dans les groupes de PS me chagrine un peu, mais mon idée de départ était de ne faire que 4 groupes et de ne pas mélanger TPS et PS (au moins dans un premier temps). Qu'en pensez-vous? Merci. Arthur.
giga Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Mes groupes de PS sont toujours de 6 enfants (table de 6 !) et un de 8 (sur des petites tables collées) pour faire le compte de la classe ! Et aucun problème ! Tout juste je fais attention à répartir les enfants plus en "difficulté" dans chaque groupe pour qu'ils bénéficient de l'allan de leur voisin et je ne mets pas d'enfant en grosse difficulté ou juste 1 alors, dans le groupe de 8 ! Pour le matériel soit je l'ai en quantité suffisante pour les 8, soit je propose 2 activités (1 pour 4) et je tourne sur 2 semaines ... (Je ne sais pas si je suis claire ?) En dessous de 6 enfants, le groupe me semble juste pour tourner de manière satisfaisante ... il n'est pas rare qu'il manque 1 enfant ... et cela manque alors" d'esprit de réparti "
Messages recommandés