ptitepeppers Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, Avez vous des idées pour décorer un peu votre classe avec les élèves les premiers jours? j'avais lu un message posté sur le forum: les enfants faisaient l'empreinte de leur main et y écrivaient ce qu'ils voulaient faire cette année en classe... C'est bête mais mes élèves se battent pour les porte manteaux donc chacun aura le sien. Pensez vous que c'est ridicule ou non de travailler en arts visuels pour fabriquer la première lettre de son prénom (qui sera mise au dessus du crochet) avec différentes techniques(cf. arts pla du jour de P. STRAUB) : collage, modelage avec différents matériaux...?
magp Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour,Avez vous des idées pour décorer un peu votre classe avec les élèves les premiers jours? j'avais lu un message posté sur le forum: les enfants faisaient l'empreinte de leur main et y écrivaient ce qu'ils voulaient faire cette année en classe... C'est bête mais mes élèves se battent pour les porte manteaux donc chacun aura le sien. Pensez vous que c'est ridicule ou non de travailler en arts visuels pour fabriquer la première lettre de son prénom (qui sera mise au dessus du crochet) avec différentes techniques(cf. arts pla du jour de P. STRAUB) : collage, modelage avec différents matériaux...? Je pense que ça peut être une bonne idée. En cycle 3, les élèves avaient écrit leur prénom assez grand et avaient décoré la page entière (sur une feuille canson).
ptitepeppers Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 Bonjour,Avez vous des idées pour décorer un peu votre classe avec les élèves les premiers jours? j'avais lu un message posté sur le forum: les enfants faisaient l'empreinte de leur main et y écrivaient ce qu'ils voulaient faire cette année en classe... C'est bête mais mes élèves se battent pour les porte manteaux donc chacun aura le sien. Pensez vous que c'est ridicule ou non de travailler en arts visuels pour fabriquer la première lettre de son prénom (qui sera mise au dessus du crochet) avec différentes techniques(cf. arts pla du jour de P. STRAUB) : collage, modelage avec différents matériaux...? Je pense que ça peut être une bonne idée. En cycle 3, les élèves avaient écrit leur prénom assez grand et avaient décoré la page entière (sur une feuille canson). Ok merci...j'ai travaillé l'année dernière déjà avec eux sur le prénom et comme il y a peu de place entre les porte manteaux, je mettrai peut etre juste l'initiale... D'autres idées?
ptitepeppers Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 UP! Personne pour décorer des porte manteaux en cm ou pour décorer la classe les premiers jours?
viou Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Hum ça pourrait être sympa mais je n'ai aucune idée. Je sors de maternelle et tout en arts visuels me paraît trop simple/gnangnan pour des grands
ptitepeppers Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 Hum ça pourrait être sympa mais je n'ai aucune idée. Je sors de maternelle et tout en arts visuels me paraît trop simple/gnangnan pour des grands Oui moi aussi ça me paraît gan gnan l'histoire des porte manteaux......mais je dois bien leur en attribuer un sinon bagarre..........alors autant que ça soit joli...que faire?
viou Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Ah ouais, ils se bagarrent pour les portes-manteaux ?! Rohlàlà je ne pensais pas que les grands étaient pareil que les maternelles ... Ben finalement, j'vais peut-être y songer plus sérieusement à cette histoire de prénoms ...
Yasuko Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Si les porte-manteaux sont assez rapprochés, voici une autre idée qui demande que les enfants s'organisent entre eux. Fais-leur dessiner leur main gauche sur une feuille (si, si, comme à la maternelle). Ensuite, les enfants découpent et peignent la main en une seule couleur sauf le pouce et le petit doigt. Après, ça se complique (c'est là que c'est intéressant) : les mains devront se toucher (un pouce touche un petit doigt). Les parties qui se touchent doivent avoir la même couleur de fond plus un même motif de leur choix (ex. fond violet avec des étoiles blanches). Il faut donc que les élèves s'organisent pour que la frise soit correcte. Si les porte-manteaux sont plus éloignés, fais-leur dessiner deux fois leur main. Attention, fais un modèle pour toi même avant de te lancer. Il faut pouvoir leur expliquer sans hésitation. Moi, je l'ai fait l'année dernière, j'ai trouvé que ça rendait bien. Bon courage.
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour,Avez vous des idées pour décorer un peu votre classe avec les élèves les premiers jours? j'avais lu un message posté sur le forum: les enfants faisaient l'empreinte de leur main et y écrivaient ce qu'ils voulaient faire cette année en classe... C'est bête mais mes élèves se battent pour les porte manteaux donc chacun aura le sien. Pensez vous que c'est ridicule ou non de travailler en arts visuels pour fabriquer la première lettre de son prénom (qui sera mise au dessus du crochet) avec différentes techniques(cf. arts pla du jour de P. STRAUB) : collage, modelage avec différents matériaux...? Va voir le post "autour du prénom" dans le forum arts visuels : plein de super idées pour les porte-manteaux
ptitepeppers Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 Si les porte-manteaux sont assez rapprochés, voici une autre idée qui demande que les enfants s'organisent entre eux.Fais-leur dessiner leur main gauche sur une feuille (si, si, comme à la maternelle). Ensuite, les enfants découpent et peignent la main en une seule couleur sauf le pouce et le petit doigt. Après, ça se complique (c'est là que c'est intéressant) : les mains devront se toucher (un pouce touche un petit doigt). Les parties qui se touchent doivent avoir la même couleur de fond plus un même motif de leur choix (ex. fond violet avec des étoiles blanches). Il faut donc que les élèves s'organisent pour que la frise soit correcte. Si les porte-manteaux sont plus éloignés, fais-leur dessiner deux fois leur main. Attention, fais un modèle pour toi même avant de te lancer. Il faut pouvoir leur expliquer sans hésitation. Moi, je l'ai fait l'année dernière, j'ai trouvé que ça rendait bien. Bon courage. Merci, c'est sympa!
smimoza Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Si les porte-manteaux sont assez rapprochés, voici une autre idée qui demande que les enfants s'organisent entre eux.Fais-leur dessiner leur main gauche sur une feuille (si, si, comme à la maternelle). Ensuite, les enfants découpent et peignent la main en une seule couleur sauf le pouce et le petit doigt. Après, ça se complique (c'est là que c'est intéressant) : les mains devront se toucher (un pouce touche un petit doigt). Les parties qui se touchent doivent avoir la même couleur de fond plus un même motif de leur choix (ex. fond violet avec des étoiles blanches). Il faut donc que les élèves s'organisent pour que la frise soit correcte. Si les porte-manteaux sont plus éloignés, fais-leur dessiner deux fois leur main. Attention, fais un modèle pour toi même avant de te lancer. Il faut pouvoir leur expliquer sans hésitation. Moi, je l'ai fait l'année dernière, j'ai trouvé que ça rendait bien. Bon courage. super idée , dommage que tu n'ai as pris une photo du final :-)
Messages recommandés