Aller au contenu

Stage Filé Limoges


Fraisnette

Messages recommandés

Moi ça y est j'ai eu un contact avec la directrice !! C'est elle qui m'a appelé pour me dire comment ça allait se passer !!

Je ne pense pas que mardi on prenne la classe car le sachant au dernier moment on ne peut rien préparer, d'autre part le 1er jour ce n'est pas à nous d'acceuillir les élèves en premier lieu mais à la maitresse de la classe ! Ne paniquez pas !! Et puis on aura plus d'éclaircissement lundi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • whirlwind

    15

  • Lodie87

    13

  • Fraisnette

    13

  • annotte

    2

En fait ça dépend de l'enseignant. Je fais la rentré avec l'enseignante le matin et l'après midi elle me laisse prendre contact seule avec la classe. Mais elle m'a dit de ne pas préparer grand chose car le jour de la rentrée c'est cool. J'ai également appris qu'on pouvait être amené à faire du soutien. Pour ma part ce sera le mardi de 12h à 12h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai eu un contact avec la directrice ... qui d'ailleurs risque de lire ce message, puisqu'elle est sur EDP!

Fraisnette, tu avais raison, elle est super sympa. Je la rencontre demain à l'école!

Bonnes fin de vacances à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez contacté vos directeurs en appelant les écoles ou vous avez récupéré un numéro?

J'ai appelé ce matin et je suis tombée sur un agent de service qui n'entendant pas bien à cause de travaux à côté de lui, a cru que j'entrais non pas en PE2 mais en CE2 :D

Ensuite il m'a dit que la directrice ne serait pas là avant le jour même de la prérentrée, du coup je ne sais absolument pas si je dois préparer quoi que ce soit, je ne sais pas non plus si j'ai des choses à prévoir pour lundi.

Flou artistique, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend de l'enseignant. Je fais la rentré avec l'enseignante le matin et l'après midi elle me laisse prendre contact seule avec la classe. Mais elle m'a dit de ne pas préparer grand chose car le jour de la rentrée c'est cool. J'ai également appris qu'on pouvait être amené à faire du soutien. Pour ma part ce sera le mardi de 12h à 12h30.

Pas grand chose ça veut dire quoi concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle ne m'a rien dit de spécial, ni à amener ni rien !!!! Par contre elle m'a indiqué la méthode de lecture et les outils qu'elle utilisera en math !! Est-ce que vous avez des informations sur la méthode etpatati etpatata ??

moi je ne la connais pas très bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai demain, mais je pense que la rentrée sera "cool", on ne va pas rentrer direct dans l'apprentissage ... il y a la découverte des lieux notamment qui est importante ... Pour le moment, je ne prépare rien, j'aviserai en voyant ma directrice.

J'ai une amie aussi qui n'a pas réussi à joindre son directeur. Moi, j'ai téléphoné à l'école. Après, peut-être faut-il laisser un message, si jamais l'enseignant passait ou alors demander son numéro personnel ... car pas évident d'arriver lundi comme ça !

Fraisnette> J'ai des informations sur la méthode Patati-Patata, je l'ai vu utiliser en CP. Dans mon classeur de stage PE1, j'ai la photocopie de l'introduction... Si tu la veux, contacte moi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie aussi qui n'a pas réussi à joindre son directeur. Moi, j'ai téléphoné à l'école. Après, peut-être faut-il laisser un message, si jamais l'enseignant passait ou alors demander son numéro personnel ... car pas évident d'arriver lundi comme ça !

Bon s'il y a un répondeur, laisser un message. Mais si comme moi on a eu un agent de service qui a répondu qu'il n'y aurait personne avant lundi, ya pas grand chose à faire...

J'arriverai avant la réunion lundi matin et voilà.

A tout hasard au cas où je pourrais trouver un autre numéro j'ai appelé l'IUFM... mais il n'y avait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie aussi qui n'a pas réussi à joindre son directeur. Moi, j'ai téléphoné à l'école. Après, peut-être faut-il laisser un message, si jamais l'enseignant passait ou alors demander son numéro personnel ... car pas évident d'arriver lundi comme ça !

Bon s'il y a un répondeur, laisser un message. Mais si comme moi on a eu un agent de service qui a répondu qu'il n'y aurait personne avant lundi, ya pas grand chose à faire...

J'arriverai avant la réunion lundi matin et voilà.

A tout hasard au cas où je pourrais trouver un autre numéro j'ai appelé l'IUFM... mais il n'y avait personne.

Ce que je voulais te dire, c'était de laisser un message à l'agent de service, qui écrit tes coordonnées/ton message sur un post it et le met sur le bureau du directeur ... au cas où qu'il passe avant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais te dire, c'était de laisser un message à l'agent de service, qui écrit tes coordonnées/ton message sur un post it et le met sur le bureau du directeur ... au cas où qu'il passe avant lundi.

J'ai décidé que j'irais lundi à 8h (prérentrée 9h) et j'expliquerai en direct que j'ai appelé et que je suis tombée sur un agent de service m'ayant sit qu'il n'y aurait personne avant lundi, et que je n'ai pas cherché à joindre le directeur sur un numéro personnel, ce qui pour le coup ne se fait pas.

Et par ailleurs, j'ai déjà réfléchi à un certain nombre de choses, donc je vais préparer demain matin plusieurs trucs avec les moyens du bord (à savoir sans connaître ni l'effectif ni les fournitures etc etc), en plus de questions logistiques en rapport avec ce que j'ai préparé. Ainsi quand je verrai mon titulaire et mon directeur ce ne sera pas en venant les mains vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

moi je suis à l'iufm à Tulle et j'ai obtenu les GS dans une école à moins de 2 km de chez moi, je suis super contente, c'est ce que j'avais demandé!! :D

j'ai appelé vendredi la directrice et je l'ai rencontré à 17h ainsi que les autres enseignantes

on a discuté 1h30, super sympathique

lundi j'y vais mais elle ne sera pas là car réunion avec l'inspecteur. Elle me laissera des docs à consulter, et ça me permettra de faire connaissance avec les ATSEM

elle m'a dit que les deux premières semaines, on prendrait la classe toutes les deux

Ensuite concernant le mardi, l'iufm souhaite que le PE2 ait la classe à plein temps donc je ne participerai pas au décloisonnement.

Apparemment, je devrais aussi participer au cours de soutien qui auront lieu de 11h50 à 12h20

sinon concernant l'effectif, les élèves sont au nombre de 27

je suis rassurée du moins pour le stage filé

sinon personne à l'iufm de Tulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...