Aller au contenu

Stage Filé Limoges


Fraisnette

Messages recommandés

Je ne sais pas vous mais moi la pression monte!!

Je me pose tout un tas de questions que dois-je amener demain ?? Est-ce que je serais à la hauteur ? Aujourd'hui c''est un peu prise de tête et stress au programe et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • whirlwind

    15

  • Lodie87

    13

  • Fraisnette

    13

  • annotte

    2

Je ne sais pas vous mais moi la pression monte!!

Je me pose tout un tas de questions que dois-je amener demain ?? Est-ce que je serais à la hauteur ? Aujourd'hui c''est un peu prise de tête et stress au programe et vous ??

Allons allons, détends-toi ce soir! Un bon film ou une bonne lecture, un bon repas et une bonne nuit et c'est parti :wink:

J'avoue que de mon côté c'est... Sérénité totale, mais bon je me rappelle sans problème du stress ressenti la première fois que j'ai pris mon groupe d'étudiants de Deug il y a 7 ans, et je compatis! Le trac je l'aurai juste avant de prendre la classe seule pour la première fois quand nous en aurons la charge totale.

Tu n'es pas jetée dans le vide, là, tu vas avoir plein de références tant humaines qu'électroniques ou livresques pour construire tes cours donc ne t'en fais pas trop...

Sinon demain, perso j'apporterai un cahier, un agenda, de quoi écrire et éventuellement de quoi lire entre midi et 2 (programmes 2008/2009 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais moi la pression monte!!

Je me pose tout un tas de questions que dois-je amener demain ?? Est-ce que je serais à la hauteur ? Aujourd'hui c''est un peu prise de tête et stress au programe et vous ??

Allons allons, détends-toi ce soir! Un bon film ou une bonne lecture, un bon repas et une bonne nuit et c'est parti :wink:

J'avoue que de mon côté c'est... Sérénité totale, mais bon je me rappelle sans problème du stress ressenti la première fois que j'ai pris mon groupe d'étudiants de Deug il y a 7 ans, et je compatis! Le trac je l'aurai juste avant de prendre la classe seule pour la première fois quand nous en aurons la charge totale.

Tu n'es pas jetée dans le vide, là, tu vas avoir plein de références tant humaines qu'électroniques ou livresques pour construire tes cours donc ne t'en fais pas trop...

Sinon demain, perso j'apporterai un cahier, un agenda, de quoi écrire et éventuellement de quoi lire entre midi et 2 (programmes 2008/2009 par exemple).

Merci de ton soutien !!! Je vais essayer de suivre tes conseils :wink:

Et puis tu as raison on sera accompagné et aidé donc j'essaie de relativiser ! :D

Sinon j'ai aussi préparé mon cartable et j'ai pris juste en plus le socle commun on ne sait jamais !!!

Allez bon courage pour demain à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais comme whirlwind sans stress, mais c'est aussi parce que j'ai déjà un contact avec l'école.

Une bonne nuit, et après on reprends le rythme ... mais ça va le faire, il y a pas de raison! Après, tu apprendras les "gestes" de patati et patata :)

Demain soir, on se fait un petit bilan si ça vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais comme whirlwind sans stress, mais c'est aussi parce que j'ai déjà un contact avec l'école.

Une bonne nuit, et après on reprends le rythme ... mais ça va le faire, il y a pas de raison! Après, tu apprendras les "gestes" de patati et patata :)

Demain soir, on se fait un petit bilan si ça vous dit ?

Ok pour le bilan demain soir !!

Merci les filles, là ça va mieux je me suis dit qu'on verra bien et que ça ne servait à rien de s'en faire !!

Bonne rentrée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause midi et mini-bilan...

Ben ça va être chaud.

19 élèves dont deux qui ne savent pas lire pour raisons diverses et disons un certain nombre de cas de soucis comportementaux plus ou moins sérieux ou de gros problèmes scolaires.

Du coup et bien je peux raisonnablement afficher un "léger" stress pour demain, où j'aurai la classe en autonomie complète après la récré du matin et après celle de l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi whirlwind pour demain!

Demain, on bosse à deux avec ma directrice. Vu qu'il y a la sieste l'après-midi, je vais faire un décloisonnement avec les CE1, au programme: dictée de mots et étude des différents types de textes. Et le matin, j'aurai en plus de mes TPS-PS, 5 MS ... Cet après-midi , nous avons fait la réunion de pré-rentrée: horaires des récréations, occupation des salles ...

Vivement mercredi qu'on sache quand même ce qu'on attends de nous.

Bonne soirée et rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon courage aude mais je suis sûre que ça va aller !! :wink:

Moi demain j'observe, je ne prend pas la classe car en fait jusqu'à cet aprés midi je devais avoir que des CP et finalement il y 5 GS qui s'intègrent à la classe ! a vrai dire ça me fait un peu peur de gérer la CP la lecture et tout plus le GS !! Enfin sinon classe sympa, titulaire sympa, équipe sympa ! Tout sympa quoi ! J'ai hâte de voir les petits loups maintenant !!

Bonne rentrée les filles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ... mon premier message!! deja bon courage Lodie87 gràce a ton affectation et le blog du syndicat je reconnait un valeureuse ex PE1b!!! pour ma part (aurore!!) je suis à l'iufm de Tulle (et oui seulement 60eme..) en stage file pres de chez moi a brive au coeur de la cité des chapélies avec une classe de 22 TPS-PS dont j'ai fait la connaissance ce matin!!! J'ai était super bien accueillie par l'equipe et même les petits n'ont presque pas pleuré c'est dire !!! moins de 50% d'enfants en larme pour une rentrée en TPS ... moi je dis : chapeau les miracles çà existent.. je rajouterais ... pourvu que çà dure!!! (note statistique : le petit garçon pleure plus et plus longtemps sa maman que la petite fille ... hum hum oedipe déjà???) Bon courage à toutes et à tous demain l'iufm nous attend!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ... mon premier message!! deja bon courage Lodie87 gràce a ton affectation et le blog du syndicat je reconnait un valeureuse ex PE1b!!! pour ma part (aurore!!) je suis à l'iufm de Tulle (et oui seulement 60eme..) en stage file pres de chez moi a brive au coeur de la cité des chapélies avec une classe de 22 TPS-PS dont j'ai fait la connaissance ce matin!!! J'ai était super bien accueillie par l'equipe et même les petits n'ont presque pas pleuré c'est dire !!! moins de 50% d'enfants en larme pour une rentrée en TPS ... moi je dis : chapeau les miracles çà existent.. je rajouterais ... pourvu que çà dure!!! (note statistique : le petit garçon pleure plus et plus longtemps sa maman que la petite fille ... hum hum oedipe déjà???) Bon courage à toutes et à tous demain l'iufm nous attend!!! :lol:

Salut Aurore,

Ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis super contente pour toi que tu aies eu le concours:) même si je suppose que tu aurais préféré Limoges ... Bon courage avec tes TPS-PS à Brive (d'où je suis originaire :p)

Dès que tu auras posté assez de message, on pourra s'échanger nos mails.

Sinon, aujourd'hui, GROSSE journée ... 19 enfants ce matin ... environ une dizaine qui ont pleuré dont ... quelques uns toute la matinée. Donc ce matin, et bien nous n'avons pas pu faire grand chose: jeux, salle de motricité, collation , récré, jeux libres. Cet après-midi, plus que 8 enfants, après la sieste , jeux libres puis lecture et chansons.

Bonne rentrée à l'iufm demain à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste deux mots!

Donc déjà: je suis vivante (ouf).

J'ai eu des fleurs aussi, et une médaille gagnée chèrement par un de mes élèves les plus compliqués en centre aéré pendant l'été.

Sinon mon stage c'est Koh-Lanta. Je suis sûre qu'à la fin de l'année je serai contente de faire un stage massé en cycle 1 :lol:

Bref ya des moments de perte de contrôle et des moments de récupération mais c'est un équilibre instable et fragile en permanence. Sachant qu'il y a en quelque sorte trois niveaux dans la classe, et non deux.

On se rencontrera bien demain pour se parler de tout ça de vive voix.

Bon ben bonne nuit, moi je vais pas faire long feu ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fières et valeureuse PE2!!! Bon bilan très positif... cet après midi en tout et pour tout ... 1 élève!!! oui on était 2 pour 1... en plus elle ne pleure pas, elle parle un peu, elle s'occupe, elle dort pendant la sieste... bref dès que j'ai le mode d'emploi je vous l'envoie (c'est une TPS de 26 mois!!!!) :D ... Bonne nuit avant la rentrée!!! et notre prochaine journée de STAGE FILÉ!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...