mamounette Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Profitant de l'été et de ses fleurs qui parfument nos jardins, je me suis essayée à la fabrication de pots pourris. Ils embaumeront mon intérieur à la saison d'hiver! J'ai également imaginé que cela pourrait faire un cadeau de Noël facilement réalisable par les enfants et enchanteresque pour les mamans... Simplement, je n'ai moi-même pas de jardin. J'enseigne en région parisienne et les enfants, pour la plupart, habitent en appartement. Bien évidemment, nous ne pouvons pas aller piller une roseraie en bande organisée!! Le jardin de mamie ne supporterait pas non plus une telle razzia (et oui, pour 28 élèves, il en faut des fleurs...). Je recherche donc des idées de composition. J'ai déjà pensé aux rondelles d'orange ou citron séchées, zestes de pamplemousse, bâtons de cannelle, anis étoilé, badiane, éventuellement plantes aromatiques (thym, menthe...) mais je souhaite l'enrichir en volume et en couleurs. Si quelqu'un a d'autres idées, éventuellement des fleurs odorantes sauvages et surtout faciles à ramasser avec les enfants, cela pourrait faire l'objet d'une sortie bien sympa tant qu'il fait encore beau et bon!...
Messages recommandés