Aller au contenu

ces nouveaux programmes me rendent folle...


louloute1984

Messages recommandés

coucou!!

je viens exprimer mon désarroi!! je suis en quart de décharge et j'ai donc à ma charge pour cette année scolaire la géométrie dans mes classes de cycle 3.Sans vraiment y prêter attention j'ai bossé sur mes programmations avec les nouveaux programmes qui les proposées... mais je bossais sur le texte de consultation. hors en regardant de plus près le hors série du 19 juin 2008 je me suis rendue compte que les programmations n'étaient pas les mêmes. pour les droites perpendiculaires par exemple on en parle plus pour le ce2, pour le cm1 elles n'apparaissent que pour le vocabulaire et au cm2 elles ont disparu... en fait à aucun momet on nous parle des constructions... bien sur nous en avons besoin pour les construction des quadrilatères mais pourquoi faire quelque chose de particulier pour les parallèles et pas pour les perpendiculaires?????

je suis un peu perdue... :cry::cry: je doute déjà pas mal car je ne suis que T2 mais là, ça va empirer!!

en espérant que vous puissiez éclairer mes lanternes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en quart de décharge et donc par conséquent, j'ai droit à la géométrie.

Je me suis aussi bien pris la tête sur mes progressions. Mais dans les programmes, il est dit : "Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne. Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider."

Le problème c'est de savoir les compétences que tu juges utiles de réviser pour tes élèves.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...