Aller au contenu

Fin des appels pour Versailles...


millie78

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • millie78

    25

  • Titia

    21

  • mimus

    21

  • BOUBOUNE

    20

Membres les plus actifs

Bon courage à vous...Suis ancienne LC à Versailles. ZIL sur Massy. Du travail, souvent.

Plus qu'1 mois d'efforts. L'aurez cette année. Pensez aux petites lacunes que vous n'avez plus. Ca se joue à si peu de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour à tous,

je suis en observation depuis 10 jours en maternelle tout près de chez moi, ça se passe bien l'enseignante me laisse prendre se classe de temps en temps.

je vous souhaite bon courage pour les révisions. j'espère vous retrouver l'an prochain à l'iufm.

cefa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

tout d'abord bon courage pour la dernière ligne droite.

Je voulais juste savoir à tous hasard si personne n'avait été appelé après 341, car les autres années, même après l'arrêt des appels, il y avait encore quelques chanceux. (Au cas ou !)

Sinon cette année il y a plus de postes que l'année dernière. Moi je passe le concours 3° voie et j'espère que cette fois sera la bonne.

Bon et bien bonne chance à tous et à bientôt en pe2.

Courage ;)

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je viens vous donner un peu de mes nouvelles car je fais partie des derniers appelés à lyon en janvier. ca se passe bien dans ma classe, j'ai un CE2- Cm1, en revanche j'ai beaucoup de boulot et je me couche le soir toujours très tard. Quand je lis tout ce que vous dites sur l'arrêt de la LC au rang 341, je me dis que j'ai bien fait d'accepter lyon même si c'est très dur d'être tout seul là-bas (je n'ai aucune distraction là-bas, je ne connais personne, j'essaye de rentrer une fois tous les 15 jours à paris malgré les prix excessifs de la sncf (500 frcs aller et retour le WE) car sinon, j'ai trop le mal du pays). Je vous souhait à toutes et à tous bon courage pour les révisions car je sais que c'est difficile, ce fichu concours me donne de boutons rien que d'y penser, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté de partir à l'aventure à 500 bornes de chez moi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une enorme pensée pour vous tous car liste comp appeléeen octobre, j'ai déjà vecue cette situation il y a 2 ans. Alors on essaie de se remotiver meme si on y a cru très fort cette fois ci sera la bonne. Et on se retrouve tous en pe2 puisque vous serez tous sur lp....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de rentrer une fois tous les 15 jours à paris malgré les prix excessifs de la sncf (500 frcs aller et retour le WE) car sinon, j'ai trop le mal du pays).

As-tu essayé de prendre des billets "prems"? (aller-retour pour 50€) Il faut s'en occuper un peu à l'avance, mais ça vaut le coup! :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant, plus rien ne bouge ! :(

Bouboune, toujours pas de réponses des syndicats ???

Courage à toutes les personnes qui sont retournées dans les révisions, en espérant que cette année sera la bonne !!! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seule réponse que j'ai reçue hier soir :

Concernant le recrutement des LC pour l'académie de Versailles, il y a deux cas cette année: ceux recrutés dans l'académie de Versailles et ceux recrutés pour l'académie de Lyon.

Pour ceux recrutés sur Versailles, tu as raison, les appels se font pas ordre de mérite.

Pour ceux recrutés sur Lyon, ceux sont uniquement des volontaires. Prenons ton exemple, si Lyon a recruté la LC classée au rang 393, c'est qu'elle était volontaire pour aller à Lyon, mais cela ne veut pas dire que par exemple le 385 voulait partir. Donc ce dernier n'a pas été recruté sur Lyon, ni sur Versailles. Versailles n'est donc pas dans l'obligation de recruter les personnes classées entre le rang 341 et le rang 393. Par contre dans les 50 noms donnés par Versailles à Lyon, cette dernière doit recruté normalement par ordre de mérite.

Pour ta deuxième question, le rectorat a été incapable de me dire si lors de la dernière vague de recrutement de liste complémentaire, il y avait eu des désistements.

Olivier Marquez

Voilà, je ne sais pas quoi penser devant l'attitude du rectorat, puisque nous savons tous qu'à l'occasion de la troisième vague, les désistements n'ont pas été remplacés.

Si d'autres personnes ont des idées d'action, elles sont les bienvenues, même quand on a repris les révisions, l'un n'empêche pas l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut peut-etre faire appel au nouveau ministre!! :blink:

sinon la réponse est pas tres claire ...

bon courage et regardez comme paris se bouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que tout n'est pas perdu mais il faut y croire et nous renseigner, peut-être même peut il y avoir une quatrième vague ... les besoins dans les écoles ne peuvent pas être passés de 700, il y a deux ans à 600 l'année dernière et à moins de 300 cette année (surtout avec le fameux babyboom de l'an 2000)...

Il faudrait connaître avec certitude les postes qui ne sont pas comblés dans l'académie et effectivement peut-être que le nouveau ministre pourra faire quelque chose pour nous étant donné que Versailles est la plus grosse académie de France et pourtant celle qui a connu la plus grande restriction budgétaire...

En tout cas en attendant, bon courage à tous pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis écoeurée, car hier après-midi mardi, mon collègue de petites sections était absent et n'a évidement pas été remplaçé, il n'y avait plus de zil dispo.

Alors que moi j'étais là, pauvre liste complémentaire désespérée !

Normalement on aurait du répartir les enfants dans toutes les classes (jusqu'au cm2) car c'est un groupe scolaire, mais la directrice qui est demi déchargée les a gardé. Vous imaginez des petites sections en cm2 alors qu'ils seraient sensés faire leur sièste !

cryin

courage !

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...