Aller au contenu

Fin des appels pour Versailles...


millie78

Messages recommandés

En effet Millie, il serait peut-être temps !!!! Mais est-ce que cela va changer quelque chose ??? Si seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • millie78

    25

  • Titia

    21

  • mimus

    21

  • BOUBOUNE

    20

Membres les plus actifs

voici une réponse du snuipp92:

snu92@snuipp.fr

Bonjour,

Pour recruter un LC, il faut un poste vacant ( cad un poste qui ouvre droit

à rémunération). Dans notre département, nous manquons de postes ( budget

national insuffisant) d'où la politique de création de classes pour

scolariser les enfants dans des conditions "acceptables" (les classes de

maternelle sont aux alentours de 30, la moyenne des classes dépassent

souvent 26,5 en élémentaire!!!). Les postes de remplacement sont alors

insuffisants pour faire face aux besoins du remplacement.

Le recrutement des LC est essentiellement lié à la politique budgétaire

nationale, ce qui explique le nombre de recrutements possible ( en dehors de

toute prise en compte des besoins réels!) ou pas possible.

L'établissement d'une LC maximum a été arrêtée par le Rectorat et l'IUFM

parce que cela permet d'être sûr de ne pas être "à cours" comme il y a trois

ans ( l'académie avait du recruter sur les académies d'Orléans, Tours et

Amiens), voire de "préter" des LC aux académies qui n'en ont pas assez ( à

Lyon cette année)

Quant à "l'étonnement" et au "regret" du Rectorat, cela me semble hypocrite,

ils savent bien que l'insuffisance de postes budgétaire commande cette

situation!

Espérant avoir répondu à vos questions,

bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais dès cet après-midi faire un petit rappel de la situation au Snudi-fo du 78, à l'adresse suivante : snudifo78@wanadoo.fr.

Je vous invite tous à en faire autant,

un grand grand merci de ton soutien But But et bon courage pour tes nouvelles fonctions (les vacances ne sont plus très loin et bien méritées après cette longue attente)...

J'espère que toutes nos actions vont donner quelque chose...

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai envoyé mon mail à FO, le voilà:

Bonjour,

J’ai passé le concours de recrutement de professeur des écoles session 2003 et j’ai été inscrite sur liste complémentaire au rang 345.

Depuis le début de l’année scolaire 2003-2004, je suis attentive à l’évolution de cette liste complémentaire et je ne comprends pas pourquoi les recrutements se sont arrêtés au rang 341.

Voici un récapitulatif des informations que j’ai pu obtenir depuis le début de l’année :

- en septembre, le rectorat obtient l’autorisation de recruter 285 personnes sur liste complémentaire pour l’académie de Versailles.

- 96 personnes se désistent de la liste principale et sont remplacés par des listes complémentaires

- En octobre, le rang 134 est atteint, 30 recrutements annoncés sur le 78 et 55 sur le 92, il ne reste plus que la LC du concours externe.

- Fin novembre, le rang 197 est atteint : 15 recrutements pour le 78 et 45 pour le 92 (donc 3 désistements ?)

- Début décembre : appel de Lyon

- Début janvier : 3ème vague d’appel pour l’académie de Versailles : 35 recrutements annoncés pour le 78, 28 pour le 91 et 62 pour le 92. Cette vague d’appel s’étale en fait jusqu’à mi mars – l’inspection académique du 92 n’ayant pas commencé les appels avant mi février (la 341ème a été appelée mi mars …finalement dans le 78) et on propose aux personnes ayant accepté Lyon et situées avant le rang 341 de choisir entre les deux académies (seules 19 acceptent de partir pour Lyon).

Le rang 341 annoncé début janvier par le rectorat est effectivement atteint mi mars : il n’y aurait donc pas eu de désistements ?

Au final, sur la 3ème vague d’appel, il semble que les désistements n’aient pas été remplacés (à ma connaissance, il y a au moins 3 personnes qui se sont désistées entre le rang 197 et le rang 341) et tout le monde semble nous dire qu’il n’y a pas de besoin dans les écoles et que de toute façon, « les LC sont là pour ça ».

Selon les chiffres officiels, il y aurait donc eu 270 recrutements sur LC depuis le début de l’année dans l’académie de Versailles (sans compter les désistements de la troisième vague d’appel), donc on n’aurait même pas atteint le budget autorisé !

La plus grosse académie de France est celle qui a en fait connu la plus grosse restriction budgétaire de toutes les académies de France (600 recrutements l’année dernière, 700 l’année précédente) : est-ce que tout va bien dans notre académie ? est-ce qu’il ne manque pas de personnel enseignant comme les années précédentes ?

L’interdiction de recrutement sur LC formulée par le ministère le 16 février 2003 vient d’être levée par l’académie de Paris où les besoins dans les écoles ont été reconnus en grande partie grâce au soutien de FO.

Nous sommes plusieurs à nous mobiliser pour faire avancer cette liste même si nous sommes conscients qu’envoyer des professeurs des écoles sans formation sur le terrain n’est pas la solution idéale pour palier les manques dans les écoles, en tout cas, cela permet d’assurer la continuité des enseignements.

Nous avons envoyé des courriers à de nombreux correspondants (rectorat, ministère, syndicats) mais les réponses que nous recevons nous donnent l’impression que tout le monde se voile la face en ignorant ces besoins.

J’ai pour ma part écrit une lettre à M. Huchon, Président récemment ré-élu de la région Ile de France pour le sensibiliser à ce problème.

Je joins ce courrier à mon mail et attend votre réponse quant à mes interrogations, si toutefois vous avez des réponses à me fournir à ce sujet.

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouboune,

j'ai également écrit a FO mais j'ai été plus brève...ton mail est rès bien y'a juste une peitite erreur de date: 16 fevrier 2004

on y croit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben bravo les filles!

et merci à but-but! ;)

moi, dans le 95, personne ne sait rien...

bouuuuuuuuuuuuh j'en ai maaaaaaaaaaarre de cette administration!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimus,

je pense que tu peux aussi écrire à FO78, je pense qu'ils s'occupent de totue l'académie de Versailles...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Millie, bonnes vacances à toi ainsi qu'à toutes les supers personnes de ce forum (NOUS !!!!). Hélas, on va surtout devoir bosser en espèrant de tout coeur que cette année sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire remonter... Rien ne se passe :( , je suppose que vous êtes tous dans les révisions alors pleins de courage !!!! Cette année sera la bonne (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis là mais pas dans les révisions ;)

Après une année de LC pas le courage de rebosser cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...