Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je recherche des sous mains assez simples pour des élèves de PS et MS qui pourraient les aider en classe: je pensais y mettre leur prénom en capitale, les nombres de 1 a 10 en chiffres et imagés par des quantités, peut être les jours de la semaine mais que pourrais-je y mettre d'autres ? Auriez-vous des idées ou mieux, un sous main déjà fait que vous pourriez me montrer ? Merci à tous. émilie

Posté(e)

peut etre le repere couleur ou symbole de leur groupe?

comment réalises-tu ce sous main?

ca peut etre bien de le completer au fur et à mesure avec de nouveaux outils qu ils trouveront utiles(constellations? graphismes vus?prenom ds differentes graphies ).

je vois que tu es ds l aisne comme moi..à st q II aussi?

Posté(e)

Coucou collègue picarde !!! Non, moi je travaille à soissons ! Pour ce qui est de tes idées, c'est trés bien, je pense que je les ajouterais sur mon sous main !! Je pensais prendre des feuilles A3 et glaner par ci par là des images toutes faites, taper leur prénom à l'ordi en caractere assez gros qui leur servira de modèle tout au long de l'année. Par contre, c'est vrai que j'avais pensé les plastifier et donc là, ça pose problème !!! Le but était qu'ils prennent l'habitude de s'en servir et donc qu'ils puissent le manipuler à leur guise... Je vais devoir y réfléchir !!! J'avais trouvé cette idée selon un modèle trouvé sur le site de moustache à sous-main mais il me semble trop compliqué pour des PS-MS. Aprés, rien n'empèche de confectionner plusieurs sous mains au cours de l'année en suivant l'évolution des enfants ...

Posté(e)

l idéal serait d utiliser une pochette plastique mais en A3 ça ne doit pas exister... :sad:

je réflechis à d autres possibilités, car je trouve interssant de proposer ce genre d'outil aux eleves.

à la place d un sous main, je pensais à qqch de plus petit, A4 ou bande, qui à defaut de servir de sous main, leur permettrait qd même de symboliser leur place à l atelier et leur servirait d outil pour ecrire, lire etc...

je pense mettre ça en place pour mes moyens assez rapidement (pour le moment ils n'ont qu une étiquette plastifiée avec "PRENOM"-pour lire&signer- d un cote et "prénom"-juste pour lire- de l autre), pour le petits peut etre plus tard.

(superbe été axonnais, n'est-ce pas? :glare: )

Posté(e)

Voilà le type de sous-main que les MS avaient l'an passé.

Ils sont tout simple et les enfants avaient bien pris l'habitude de les utiliser.

La base est un calendrier cartonné avec un dessin à la peinture.

Il est recouvert de film plastique.

On peut le faire évoluer en cours d'année, en remettant un film plastique par dessus.

Je te joins une photo.

Je dois le faire évoluer pour une GS, je te le montrerai si tu veux voir ce que cela donne

( je le fais cette après-midi)

Voici pour les MS

post-38271-1219746096.jpg

Posté(e)

Hortance, pour info, il existe des plastifieuses A3.. pas toujours donné mais certaines écoles en sont fournies, voire même des mairies... :smile:

Posté(e)
Hortance, pour info, il existe des plastifieuses A3.. pas toujours donné mais certaines écoles en sont fournies, voire même des mairies... :smile:

oui je sais, mais ca representerait un gros bubget car on ne peut pas les completer, il faudrait les refaire en cours d année.

on en a une a l ecole mais les feuilles sont déduites de notre coop de classe :cry:

super ton modèle dianou, c'est bien que les enfant participent à leur elaboration et pas bete car on peut le faire evoluer tout simplement.

je vais faire tout comme toi, merci!

Posté(e)
l idéal serait d utiliser une pochette plastique mais en A3 ça ne doit pas exister... :sad:

Si ça existe.

Sinon, on peut plastifier avec un fer à repasser (j'ai ouvert un post sur cette technique dans cette partie du forum ;) )

Posté(e)

super ton modèle dianou, c'est bien que les enfant participent à leur elaboration et pas bete car on peut le faire evoluer tout simplement.

je vais faire tout comme toi, merci!

MERCI ce qui est bien c'est qu'il ne soit pas trop chargé car les enfants s'y perdent.....

Je vais voir avec ma collègue si elle est d'accord pour en faire un avec les PS

je te tiendrai au courant..

Posté(e)

Si ça existe.

Sinon, on peut plastifier avec un fer à repasser (j'ai ouvert un post sur cette technique dans cette partie du forum ;) )

cool! a prevoir pour la commande de la nnee prochaine alors!

Posté(e)

voilà pour les GS, au cours de l'année on ajoute l'alphabet.

post-38271-1219752529.jpg