Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D :D

Une question : un sous-main individuel est-il utile en PS, voire en début de MS ?

Ca sous-entend un travail sur fiche et sur table et je ne pense pas qu'ils aient encore assez d'autonomie pour utiliser à bon escient un matériel très symbolique...

L'utilisation des nombres et autres constellations doit d'abord être intégrée via des jeux et autres manipulations.

La reconnaissance du prénom passe par d'autres activités qui "servent" dans la classe tout au long de la journée : signaler sa présence, marquer son travail ...

MCD

Posté(e)

Merci à toi pépitte pour le site ! je trouve les sous mains trés bien faits !!! L'idée que les élèves participent à leur sous main est également trés bien !!! Je vais voir ce que je choisi maintenant ! Merci a tous. Et je confirme hortance, quel été !!! Enfin, dans le nord, on a l'habitude malheureusement :sad:

Posté(e)
:D :D

Une question : un sous-main individuel est-il utile en PS, voire en début de MS ?

Ca sous-entend un travail sur fiche et sur table et je ne pense pas qu'ils aient encore assez d'autonomie pour utiliser à bon escient un matériel très symbolique...

L'utilisation des nombres et autres constellations doit d'abord être intégrée via des jeux et autres manipulations.

La reconnaissance du prénom passe par d'autres activités qui "servent" dans la classe tout au long de la journée : signaler sa présence, marquer son travail ...

MCD

On peut s'en servir au départ juste pour faire un dessin ..... :wink:

Posté(e)

je suis d accord avec toi sourimimi, c'est pourquoi ca me parait bien d en mettre un en place qui soit évolutif. je pense n y mettre que les prenom en capitale pour commencer.

pour mes 4 moyens qui seront perdus au milieu de tous les petits ça peut etre une façon de les rendre autonome pour les ateliers du matin, (j m occupe davantage d eux l aprem pdt la sieste). dns mon idée,le sous main n 'est pas forcement destiné à un travail sur fiche, il peut simplement definir un espace de travail et accueillir des realisations difficiles à signer (pate a modeler, construction, tri dobjets...) il peut etre bien pratique pour le modelage, par exemple qd il s agit de le fotocopier pour laisser une trace, ou pour reprendre un travail qui n a pas ete fini.

et puis dans les nouveaux programmes on dit bien "devenir élève", ça rigole plus , c'est du serieux,...................................je plaisante, evidemment :wink: !!

Posté(e)
je suis d accord avec toi sourimimi, c'est pourquoi ca me parait bien d en mettre un en place qui soit évolutif. je pense n y mettre que les prenom en capitale pour commencer.

pour mes 4 moyens qui seront perdus au milieu de tous les petits ça peut etre une façon de les rendre autonome pour les ateliers du matin, (j m occupe davantage d eux l aprem pdt la sieste). dns mon idée,le sous main n 'est pas forcement destiné à un travail sur fiche, il peut simplement definir un espace de travail et accueillir des realisations difficiles à signer (pate a modeler, construction, tri dobjets...) il peut etre bien pratique pour le modelage, par exemple qd il s agit de le fotocopier pour laisser une trace, ou pour reprendre un travail qui n a pas ete fini.

et puis dans les nouveaux programmes on dit bien "devenir élève", ça rigole plus , c'est du serieux,...................................je plaisante, evidemment :wink: !!

:lol: :lol: Moi aussi !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...