Aller au contenu

natation en pe2


chafia

Messages recommandés

bonjour! :P

a la prochaine rentrée je vais être en pe2, ms petit problème je ne sais pas nager!etant donné qu'il n'y a plus d'epreuve au concours y a t-il qqch en pe2 : evaluation, brevet de natation à passer...

risqu'on nous des ennuis si on ne sait pas nager?

qqn pourrait-il me renserigner car je suis assez angoissée... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à melun en tous cas il n'y a rien concernant la natation en PE2 (hormis une séance vidéo en EPS B) B) B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question m'intéresse aussi, non pas que je ne sache pas nager (je me débruille plus ou moins bien... plutôt moins que plus d'ailleurs...) mais parce que j'ai une véritable peur de l'eau et en plus je suis allergique aux produits "chimiques" que l'on ajoute à l'eau de piscine (rougeurs, saignement de nez, difficultés à respirer...).

est ce que ce n'est pas contradictoire avec le concours ?? est on tout de même obligé d'accompagner sa classe à la piscine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes à ce sujet. Il n'est marqué nul part qu'il faut savoir nager pour être PE (surtout depuis qu'ils ont supprimé l'épreuve de natation)

Pour Marie-Claire, il me semble que tu dois suivre ta classe partout où elle va mais tu peux te faire rmeplacer par un collègue. Par contre, tu n'es pas obligé d'aller dans l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans la réforme du concours, il était prévu que les personnes réussissant devaient fournir un brevet de natation car il allait de soi qu'accompagnant les enfants à la piscine, il fallait savoir nager :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans la réforme du concours, il était prévu que les personnes réussissant devaient fournir un brevet de natation car il allait de soi qu'accompagnant les enfants à la piscine, il fallait savoir nager :blink:

je nesais pas ce qu'il en est... c'est d'actualité ou bien ce projet a été abandonné ??

et un certificat médical d'allergie aux produits chimiques, ça devrait marcher, non ?? en plus j'ai pas beaucoup d'allergies mais celle là je l'ai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans la première mouture du projet de réforme alors maintenant on verra bien !!

Ne vous inquiétez pas à l'avance pour ça et passons d'abord le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi entendu parler d'un "diplome de natation" à présenter, mais il n'apparait nulle part.

En tout cas, à Bordeaux en PE2, nous avons passé un test de natation en janvier (plongeon ou saut, nage ventrale puis dorsale sur 25 m chacune non chronométrées, recherche d'un objet à 1,80 m environ, puis planche sur le dos 30 secondes, il me semble). Tout le monde devait le passer, ceux qui ne l'ont pas passé ou ont échoué à un des exercices ont droit à 10 leçons de natation au frais de l'IUFM.

Voilà pour Bordeaux.

Bon courage.

Mais il vaut mieux savoir nager, car si on amène des enfants à la piscine on participe.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'on m'a dit, un instit qui ne veut pas emmener sa classe à la piscine n'y est pas tenu.Normalement la piscine est inscrite au programme du cycle 2 dans la mesure des possibilités environantes.Chez moi l'instit de Gs ne veut pas y aller, et n'y va pas (seuls les CP et CE1 y vont car leurs instits sont OK)

Peut-être que Moustache passera par là donner des infos plus officielles :)

donc pour le moment pas de soucis (aprés ...la réforme, ben on verra) moi j'adore la piscine mais je suis pas trés douée (plonger et tout ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l 'académie de strasbourg, on a droit à plusieurs jours de natation en PE2 pour avoir l'agrément.

donc il vaut mieux savoir nager. et puis, si jamais tu ne sais pas nager et que tu pars avec ta classe à la piscine, meme si c'est quelqu'un d'autre qui prend ta classe en charge, c'est toi le responsable!

mais bon, apparemment toutes les académies ne sont pas logées à la meme enseigne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Grenoble: RIEN !!!!

Nous avons abordé la natation dans cette année de formation initiale que par les "retours" de PE2 lors de leur stage.

Nous n'avons pas mis les pieds dans une piscine et nous ne les mettrons sûrement pas.

Je trouve cela abberant puisque la natation est un passage quasiment obligé en EPS à l'école élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...