Aller au contenu

natation en pe2


chafia

Messages recommandés

A Melun non plus.

On a juste le droit à un cours avec vidéo nous expliquant la différence entre les activités nautiques et les activités aquatiques. Bref pas grand chose de concret pour celles et ceux qui ont été à la piscine avec leur classe en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à arras rien non plus en ce qui concerne la natation en cours .il n'y a pas non plus de brevet à fournir si tu désires accompagner tes éléves à la piscine, tu dois juste remplir un formulaire de compétences ( que tu estimes avoir) disponible à l'inspection. c l'inspecteur qui juge si tu peux y aller ou pas . si tu ne veux pas y aller (raisons médicales ou personnelles) personne ne peut t'y obliger... souvent pour ne pas pénaliser les élèves les instits s'arrangent entre eux et font des échanges de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour !

oulla ! je panique là ........ cryin

est-ce que les anciens pe2 de créteil ou paris peuvent me dire ce qu'il en est dans ces académies concernant la natation ?

si ils veulent me faire prendre des cours de natation, je suis pas contre, mais si c'est pour me faire plonger ou faire un dos crawlé, ils vont rigoler !! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les textes, tout enseignant peut refuser d'aller a la piscine, tout comme il peut y aller en tant que pe2 s'il le sent, meme sans avoir l'agrement

personnellement, les enfants auraient du y aller pendant un de mes stages, mais je ne le sentais pas, donc les seances ont ete decalees, d'autres collegues y sont alles, ca depend des sensibilites de chacun

je connais egalement un instit avec 25 ans de classe derriere lui qui ne sait pas nager et fait un echange de services pour que sa classe y aille, on ne peut pas t'y obliger, et je trouve ca normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je confirme avoir du passer une sorte d'agément pour la piscine il y a un mois de ca, je suis dans l'academie de bordeaux antenne de Périgueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nice, rien du tout!

on pouvait faire un module de 4 séances (par groupes de 3 pe2...) en natation si on avait envie dans le cadre de séances obligatoires pour les horaires d'eps, mais en choisissant l'activité qu'on voulait. ah si! comme à melun, un cours fascinant constitué par le visionnage d'une vidéo datant de l'an 40......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...