Aller au contenu

Inscription


Mély76

Messages recommandés

Pour les papiers à envoyer après l'inscription en ligne, à quoi correspond ''l'attestation de demande de transfert de départ'' ? ils précisent que c'est une ''pièce nécessaire pour l'inscription''. Vous avez envoyé quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    9

  • Mély76

    7

  • emiore

    7

  • mylene76

    6

Pour les papiers à envoyer après l'inscription en ligne, à quoi correspond ''l'attestation de demande de transfert de départ'' ? ils précisent que c'est une ''pièce nécessaire pour l'inscription''. Vous avez envoyé quoi ???

Justement ça me pose problème! Mais réflexion faite c'est peut être pour ceux qui ont demandé un transfert d'IUFM car à part ça je ne vois pas ce que ça pourrait être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai enfin réussi à joindre l'iufm, en ce qui concerne les 3 fois photos qu'on a déjà envoyées, et que l'on nous redemande, c'est une erreur. Cela ne sert donc à rien de leur renvoyer 3 photos .... bonne inscroption à tous et à toutes !!! a bientot à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les papiers à envoyer après l'inscription en ligne, à quoi correspond ''l'attestation de demande de transfert de départ'' ? ils précisent que c'est une ''pièce nécessaire pour l'inscription''. Vous avez envoyé quoi ???

Justement ça me pose problème! Mais réflexion faite c'est peut être pour ceux qui ont demandé un transfert d'IUFM car à part ça je ne vois pas ce que ça pourrait être!

C'est aussi ce que je pense mais vu que pendant l'inscription en ligne il n'y en a jamais été question je ne sais pas.

Encore une question, pr les redoublant(e)s, est-ce que vous donnez votre relevé de notes du CRPE de cette année (concernant l'envoi du dernier diplôme) ou seulement la licence +relevé de notes ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A envoyer à l'IUFM ? l'inscription est faite sur le site de l'université de rouen ....

Pour la bourse, je crois bien que tu dois toujours payer et ce n'est qu'ensuite que tu vas être remboursé.

Pourquoi personne répond dans cette assistance technique de l'université de rouen ? encore en vacance ? alors qu'on a qu'une semaine pour s'inscrire ????

Pfff meme au siège académique de l'iufm ça répond pas ...

Je pense qu'il faut envoyer le reste de nos papiers à l'IUFM c'est la seule adresse complète que l'on ait (ou alors j'ai mal vu) ! ! Je pense que tous les papiers à fournir sont pour l'IUFM (JAPD, CI? ...) : si je me souviens bien ils nous les avaient demandé l'an passé pr l'inscription en PE1 (je redouble).

Sinon est-ce que quelqu'un a reçu des papiers concernant la rentrée du 12 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, pr les redoublant(e)s, est-ce que vous donnez votre relevé de notes du CRPE de cette année (concernant l'envoi du dernier diplôme) ou seulement la licence +relevé de notes ?? merci

J'ai envoyé le diplôme de licence + les relevés de notes de la licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire les horaires d'ouvertre de l'iufm de MSA?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai un soucis avec l'inscription pour l'iufm d'evreux.

Bon je suis allé sur le site de l'inuversité de rouen comme indiqué, tout se passe bien jusqu'au moment du paiement...

à ce moment là , ça me dit que le transaction n'a pu se faire ( certainement à cause d'un seuil maximum de paiement fixé par la banque ... ).

Je voudrai donc payer par chèque car c'est possible mais je ne sais pas où et à qui l'envoyer exactement.

Je telephone au service scolarité de l'université de rouen ( 02-35-14-68-26 ) mais personne ne répond ... j'ai envoyé un mail hier soir et pas de réponses ...

Sachant que je dois envoyer le chèque et qu'il doit etre reçu avant le 31, il fauitfaire vite et que ça parte ce midi si possible....

Si quelqu'un peut m'aider ....

Merci

Bin... je n'ai pas de certitudes, mais je pense qu'il faut que tu joignes ton chèque avec les justificatifs demandés, et que tu envoies le tout à l'IUFM. Par contre..à quel ordre faire ton chèque ça je ne sais pas !! Agent comptable de l'IUFM?

Sinon moi j'ai une petite question...voili je suis boursière mais je viens qd même de payer les droits d'inscription... Je crois que d'habitude je ne paye pas... est-ce normal d'avoir payé...? S'il y a d'autres boursiers pouvez-vous me dire s'ils vous ont fait payer !!?

merci !!!

Je suis boursière et je me suis onscrite hier mais je n'ai pas payé les droits d'inscription, j'ai uniquement payé la médecine préventive. Quand je vois ton message je me dis que j'ai peut être mal fait quelque chose! Ou alors ça se passe comme à la fac et on ne paie vraiment rien...Je verrai bien si l'iufm me réclame quelque chose.

Sinon en ce qui concerne les papiers je préfère tout renvoyer plutot que ça traîne et qu'ils redemandent quelque chose au moins làa ils auront tout!

En faite, il fallait mettre Boursière à deux endroits!! J'avais fait la même erreur que toi, mais moi je n'ai pas validé car cela me parraissait bizarre!! Donc j'ai regardé sur les "aides" (disponibles à chaque case qu'il fallait valider) et il était inscrit Boursière "pour des études supérieures" (je sais plus trop exactement) et après Bourse sur critères sociaux!

Voilà Eh bien maintenant il va falloir que tu te fasse rembourser la différence!! Il faudrait à mon avis que tu appelles l'iufm pour savoir comment ça va se passer!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde!

Je me suis inscrite aujourd'hui même et j'ai plusieurs questions!!Heureusement qu'il y a ce forum sinon je ne sais pas comment je ferais!!

Déjà ils parlent d'inscription pédagogique, mais on peut pas la faire en ligne hein?on verra ça à la rentrée?

Sinon j'ai lu qqs posts concernants ''l'attestation de demande de transfert de départ'' et moi aussi j'ai eu un doute parce que je voudrais changer de centre IUFM mais on m'a dit que je ne saurais qu'après la deuxieme commission qui se tient le 1er septembre...Donc du coup je me suis quand meme inscrite pour le Havre...bref c'est compliqué leur histoire!!l'année derniere il fallait peut etre se deplacer sur MSA mais au moins on savait s'il manquait un papier et on avait affaire à une personne à qui on pouvait poser des questions!!là on nous pose des questions et on sait pas quoi répondre et si on se trompe ba...tant pis pour nous!

De plus, le justificatif d'assurance est fourni par la mutuelle etudiante si je ne m'abuse...alors comment peut-on le renvoyer avant de s'etre inscrit, pour ma part à la LMDE??Inscription qui se fera quand d'ailleurs?à la pré-rentrée?Ou alors on n'a plus à s'inscrire vu qu'on a payé la part sécu et précisé son centre payant pendant l'inscription en ligne...?C'est confu dans mon esprit merci de m'éclairer un peu!!

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours : pourquoi le numéro de tél de l'IUFM ne répond jamais??????????????

Ni l'assistance de la fac????

Je n'ai pas réussi à m'inscrire, j'ai peur...

Est ce que l'IUFM est ouvert samedi aprèm????

Merci de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appele hier aux meme endroits que toi sans reponse.

a mon avis tout est ferme le samedi, et surtout l'apres midi!

a Evreux on nous a dit de ne pas trop nous inquieter, ils s'occuperont de ceux qui n'ont pas reussi a s'inscrire mardi et le directeur a meme ajoute "dans tous les cas tout le monde sera inscrit ne vous en faites pas" alors je pense que tu peux profiter de ton week end sereinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D Je m'inquiètais car à la réunion de rentrée, le responsable des inscriptions avait bien précisé "inscrivez vous absolument avant dimanche 23h59!!!"

Mais vu leur pb informatiques, tu as raison, ils vont nous laisser du répit... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...