Aller au contenu

Inscription


Mély76

Messages recommandés

Bonjour tt le monde!

Je me suis inscrite aujourd'hui même et j'ai plusieurs questions!!Heureusement qu'il y a ce forum sinon je ne sais pas comment je ferais!!

Déjà ils parlent d'inscription pédagogique, mais on peut pas la faire en ligne hein?on verra ça à la rentrée?

Sinon j'ai lu qqs posts concernants ''l'attestation de demande de transfert de départ'' et moi aussi j'ai eu un doute parce que je voudrais changer de centre IUFM mais on m'a dit que je ne saurais qu'après la deuxieme commission qui se tient le 1er septembre...Donc du coup je me suis quand meme inscrite pour le Havre...bref c'est compliqué leur histoire!!l'année derniere il fallait peut etre se deplacer sur MSA mais au moins on savait s'il manquait un papier et on avait affaire à une personne à qui on pouvait poser des questions!!là on nous pose des questions et on sait pas quoi répondre et si on se trompe ba...tant pis pour nous!

De plus, le justificatif d'assurance est fourni par la mutuelle etudiante si je ne m'abuse...alors comment peut-on le renvoyer avant de s'etre inscrit, pour ma part à la LMDE??Inscription qui se fera quand d'ailleurs?à la pré-rentrée?Ou alors on n'a plus à s'inscrire vu qu'on a payé la part sécu et précisé son centre payant pendant l'inscription en ligne...?C'est confu dans mon esprit merci de m'éclairer un peu!!

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!

de quelle inscription pédagogique parles-tu ? je ne me rappelle pas l'avoir lu lors de mon inscription par internet!

pr le justificatif d'assurance, pr moi ce n'est pas avec la mutuelle étudiante (LMDE) ms avec mon assurance (enfin celle de mes parents) il s'agit du contrat d'assurance responsabilité civile. Je pense d'ailleurs que l'inscription à la LMDE est automatique à partir du moment où tu as précisé quelle était ta mutuelle étudiante lors de ton inscription (si jme souviens bien ça se passait comme ça lorsque je m'inscrivait à la fac)

j'espère que ça aura un peu répondu à tes questions!

Concernant ton transfert d'IUFM je ne sais pas du tout cmt ça se passe tu devrais appeler l'IUFM pr savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    9

  • Mély76

    7

  • emiore

    7

  • mylene76

    6

Est- ce que quelqu'un a reçu une réponse de l'IUFM concernant la rentrée et confirmant l'inscription effectuée en ligne ? je dois faire mes cartes de train + bus et il me faut mon certificat de scolarité, hors sur leur papier ils mettent qu'on récupèrera notre carte étudiante entre le 15 et 30 septembre! ce qui signifie que jusque là pas de cartes d'abonnement dc je paierai plein tarif à chaque fois (et vu le prix des transports en commun! ça fait réfléchir).

Est-ce que certains st ds mon cas ?? Cmt faites- vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de confirmation de la part de l'IUFM comme quoi j'étais inscrite!! J'ai juste reçu un mail de confirmation de mon payement par carte bancaire!!

Tu devrais téléphoner à l'IUFM pour savoir quand tu auras les papiers!!

Peut être pourrait-il faire un petit effort et te donner ta carte d'étudiante dès maintenant!! Il faut que tu vois avec eux! Il n'y a que eux qui vont pouvoir te répondre!!!

Ca serait dommage de devoir payer pleins tarif alors que tu es étudiante!!!!

Sinon, pour la SNCF, tu ne peux pas leur envoyer le certificat plus tard et te faire rembourser?? C'est une idée mais peut etre que ca ne marche pas!! Mais sait-on jamais!!!

Je ne vois que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je n'ai pas reçu de mail de confirmation de paiement par carte bleue! J'ai juste eu une page me montrant un ticket de carte bleue que j'aurai dû effectivement recevoir...mais rien! Je pense que ça a quand même fonctionné vu que j'ai eu par la suite la liste des papiers à fournir ainsi que le numéro d'étudiant, mais bon ça aurait été bien de savoir vraiment!

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si on va recevoir un courrier de l'IUFM nous disant que l'on a bien été inscrite ou qu'il nous manque des papiers par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de confirmation de la part de l'IUFM comme quoi j'étais inscrite!! J'ai juste reçu un mail de confirmation de mon payement par carte bancaire!!

Tu devrais téléphoner à l'IUFM pour savoir quand tu auras les papiers!!

Peut être pourrait-il faire un petit effort et te donner ta carte d'étudiante dès maintenant!! Il faut que tu vois avec eux! Il n'y a que eux qui vont pouvoir te répondre!!!

Ca serait dommage de devoir payer pleins tarif alors que tu es étudiante!!!!

Sinon, pour la SNCF, tu ne peux pas leur envoyer le certificat plus tard et te faire rembourser?? C'est une idée mais peut etre que ca ne marche pas!! Mais sait-on jamais!!!

Je ne vois que ça!!

j'ai essayé de joindre l'IUFM ms ça ne répondait pas du coup j'ai envoyé un mail ms je n'ai pas de réponses. Est-ce que quelqu'un a reçu son certificat de scolarité ou un papier confirmant notre inscription ??

Sinon, Emiore je pense que ton inscription a bien été enregistrée vu que tu as eu le ticket CB et les papiers à fournir. ne t'inquiète pas. Peut-être as-tu mal taper ton adresse ou <ue leur site était presque saturé donc que tu le recevras plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais j'avais cru lire que l'on aurait notre certificat et notre carte étudiant que vers la date de pré rentrée, pas avant! Je n'arrive plus à me souvenir ou je l'ai lu!!

Je demande bien si c'est pas à ma fin de l'inscrption sur Internet!!!! Je crois mêmeque ce sera à nous de retirer notre carte à notre scolarité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui la carte étudiante on doit la retirer entre le 15 et le 30 septembre à la scolarité il me semble bien ( ou alors à partir du 12 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais j'avais cru lire que l'on aurait notre certificat et notre carte étudiant que vers la date de pré rentrée, pas avant! Je n'arrive plus à me souvenir ou je l'ai lu!!

Je demande bien si c'est pas à ma fin de l'inscrption sur Internet!!!! Je crois mêmeque ce sera à nous de retirer notre carte à notre scolarité!!

Merci pour vos réponses, je ne me souviens pas avoir lu ceci lors de mon inscription ms je n'ai peut-être pas fait attention. En tout cas ça ne m'arrange pas pour mes cartes d'abonnement, ms je n'ai pas le choix! tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les abonnements de transports on ne peut pas utiliser la carte etudiante de l'année précédente pendant le mois de septembre?renseignez vous! et bon courage pr la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...