Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, impossible de trouver une série de livres pour faire travailler mes élèves.

Bien qu'opposé par principe à faire acheter trop de choses aux familles, pensez-vous possible de demander aux élèves de s'acheter un livre de lecture, genre "le petit nicolas" à 6€ chez tout bon libraire ?

Certains d'entre vous le font-ils déjà ?

Merci de votre aide !

Joël

Posté(e)

Je l'ai fait une année, aucun parent n'a rechigné sur cet achat. J'avais bien précisé que le livre resterait en possession de l'enfant à la fin de son étude. C'était "l'oeil du loup".

Posté(e)

On le faisait dans mon école l'année dernière. On demandait à la réunion de rentrée si les parents étaient d'accord, et bien sûr, à la fin ils gardaient leur livre.

A voir selon le milieu dans lequel tu enseignes. Mes élèves n'étaient pas en difficultés financières.

Posté(e)

En tant que maman, j'ai acheté deux livres de poche l'an passé pour mes enfants en CE2: 5-6 €, c'est toujours jouable, il ne faut pas exagérer... C'était la deuxième fois. Mais lis le livre avant pour etre sure que ton livre correspond à ce que tu souhaites (le Petit Nicoals ne devrait pas poser de problème....)

Mais tu ne travailles alors que sur une série de livre pour l'année?

Sinon, tu t'es renseignée au CDDP de ton secteur? Il y a meme parfois des sites internet avec les listes des séries du CDDP. Et avant la rentrée, c'est le meilleur moment pour avoir la série que tout le monde veut (genre petit Nicolas cette année, ou Oeil du loup.....)