oujette Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 ici les mi-temps et 1/4 temps se prennent à la journée, ça parait logique pour l'organisation de la classe!!! Et on décide toutes ensembles (y compris la collègue qui nous remplace les jours de décharge ! )
Caroline13 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, je suis dans le cas mais de l'autre côté! je suis à 3/4 et mon poste est jumelé avec un autre 3/4 temps (dans la même école ) et un mi-temps dans une école voisine. Ce qui fait une temps complet pour la collègue pré-recrutée qui va arriver! Le problème c'est que tout a été remanié avant-hier (auparavant, nous étions avec une autre école, nous avions organisé nos jours de décharge fin juin, et prévenu les nounous! ) et la nouvelle collègue qui a le mi-temps veut 2 jours consécutifs et impose le jeudi et vendredi (les jours que nous avions pris initialement ! ) .... suis-je claire!! En bref, nous sommes toutes coincées en terme de nounous et de garde de nos enfants , impossible de tout changer !! Qui va trancher ??? ON ne peut pas se mettre d'accord sans pénaliser grandement l'une d'entre nous qui verra ces enfants sans nounou un jour ou 2 dans la semaine!!! Est-ce l'IEN qui tranche et sur quels critères??? C'est l'IEN qui tranchera au final. Par contre ça diffère selon les endroits. Le mien, l'an dernier, n'autorisait que les demis-journées (alors que j'avais demandé un 80 % car la précédente IEN s'en foutait !) et m'a dit que la priorité était d'abord aux directeurs, puis à l'ancienneté. J'étais Celle qui habitait le plus loin, la seule à avoir des enfants (3 en plus) et je n'ai pas eu droit à la parole. J'ai du accepter les demis-journées qui en plus ne m'arrangeaient pas du tout, alors que le but était de faire des économies Mon mari qui a une petite entreprise a changé ses jours de boulot, mais heureusement que ses employés ont accepté aussi de changer les leurs
del-120312 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, je suis dans le cas mais de l'autre côté! je suis à 3/4 et mon poste est jumelé avec un autre 3/4 temps (dans la même école ) et un mi-temps dans une école voisine. Ce qui fait une temps complet pour la collègue pré-recrutée qui va arriver! Le problème c'est que tout a été remanié avant-hier (auparavant, nous étions avec une autre école, nous avions organisé nos jours de décharge fin juin, et prévenu les nounous! ) et la nouvelle collègue qui a le mi-temps veut 2 jours consécutifs et impose le jeudi et vendredi (les jours que nous avions pris initialement ! ) .... suis-je claire!! En bref, nous sommes toutes coincées en terme de nounous et de garde de nos enfants , impossible de tout changer !! Qui va trancher ??? ON ne peut pas se mettre d'accord sans pénaliser grandement l'une d'entre nous qui verra ces enfants sans nounou un jour ou 2 dans la semaine!!! Est-ce l'IEN qui tranche et sur quels critères??? C'est l'IEN qui tranchera au final. Par contre ça diffère selon les endroits. Le mien, l'an dernier, n'autorisait que les demis-journées (alors que j'avais demandé un 80 % car la précédente IEN s'en foutait !) et m'a dit que la priorité était d'abord aux directeurs, puis à l'ancienneté. J'étais Celle qui habitait le plus loin, la seule à avoir des enfants (3 en plus) et je n'ai pas eu droit à la parole. J'ai du accepter les demis-journées qui en plus ne m'arrangeaient pas du tout, alors que le but était de faire des économies Mon mari qui a une petite entreprise a changé ses jours de boulot, mais heureusement que ses employés ont accepté aussi de changer les leurs Donc, sur ce post, tu es d'accord pour dire que les demies journées qu'on t'a imposées ne t'ont pas arrangé et t'ont plutot énervé? Pourtant tu me disais que tu trouvais normal que les directeurs aient la priorité pour choisir de travailler en demie journée ou en journée entière... Je trouve qu'on devrait donner la priorité à personne, il faudra que cela soit réalisé d'un commun accord et que celle ou celui qui perd le plus au change ( toi avec les nounous, moi avec les pbs de transports) devraient avoir gain de cause et choisir s'il veut travailler sur une demie journée ou une journée , encore bien plus, les gens qui ont eu la malchance de tomber sur des postes fractionnés, donc qui n'ont pas demandé des mi temps au départ.
Caroline13 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 C'est vrai que ça ne m'a pas arrangé ! Je trouve normal que les directeurs aient la priorité. Cette directrice a subi elle aussi le bon vouloir de l'IEN, puisqu'elle a du prendre une demi-journée au lieu d'une journée, mais elle avait quand même proposé plusieurs choix. Par contre la troisième personne, presque à la retraite, a imposé ses demis-journées et malgré la demande de l'IEN n'a rien voulu changer, alors qu'elle n'avait aucun impératif. Je trouve que c'est pas sympa, mais ça ne m'étonne pas car j'ai été son mi-temps il y a 3 ans, et non seulement elle m'a imposé les matières, mais elle voulait me refiler 15H/26H et elle se prendre 11H. Je lui ai dit qu'on allait demander à l'IEN de trancher, mais heureusement le directeur a réussi à lui faire entendre raison.
oujette Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 oui, en effet, pas sympa, nous on est prête à faire des efforts, moi c'est mon jeudi que je veux mais je suis prête à prendre n'importe quel jour SAUF le lundi donc y a quand mm plusieurs possibilités!Ma collègue dans mon école idem tout sauf le lundi ! Et la collègue veut prendre jeudi et vendredi, non négociable ! je trouve ça pas sympa, on essaye de trouver des solutions, elle impose ces jours et de plus, elle veut 2 jours consécutifs! Au final, on a aucun choix!! POur avoir été à mi-temps et maintenant à 3/4 temps, l'idéal c'est de prendre toute une journée!! A la demi, les élèves s'y perdent un peu ! Et quelle bétise de choisir à l'ancienneté !!!! Les + anciens n'ont pas les contraintes des nounous!! Mon mari est en déplacement toute la semaine, je gère tout , toute seule, il peut aps changer de jours ou rentrer garder les enfants une journée!! je suis carrément coincée! j'appelle l'IEN dès lundi, dans l'espouir qu'elle tranche en notre faveur.... Merci de vos conseils!
Messages recommandés