Aller au contenu

c'est quand la rentrée (iufm valence) ?


sandb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai su hier que j'avais une place, du coup, je suis un peu à la rue...je fais demain mon inscription à Grenoble, mais il me tarde de savoir : c'est quand la rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymydo

    12

  • maryneuh

    7

  • Liliana

    6

  • isablou

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai su hier que j'avais une place, du coup, je suis un peu à la rue...je fais demain mon inscription à Grenoble, mais il me tarde de savoir : c'est quand la rentrée??

Salut sandb !!!

bienvenue parmi les pe1 de valence de 2008 ^^

La pré-rentrée a lieu lundi 8 septembre à 9 heures à l'iufm de valence.

¨Pour ce qui est de la suite, il me semble (mais rien ne l'a confirmé) qu'on a encore la fin de la semaine de libre et qu'on attaque les cours proprement dits le lundi suivant donc le 15 septembre.

Mais en tout cas il faut être la à la pré-rentré car c''est à ce moment qu'on va s'inscrire pour nos épreuves (quelle majeure, danse, course, LJ etc...).

Et à mon avis oui, tu peux changer d'option (en tout cas j'espère). Au pire tu peux la changer quand tu t'inscris au concours en septembre et octobre.

Bon ben voià, je te dis donc au 8 septembre à l'iufm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eolewyn.

Combien de futurs PE1 à Valence sont sur ce forum?

Pour le moment nous sommes 11, enfin 12 avec toi: lena38, raphaël26, cyril26, marcyl, Kmelia, MarlN, émy42, claires38, narea et Sapotille...

Pas de nouvaux arrivants ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour, je viens de recevoir par email ma convocation pour mon inscription à l'iufm, seulement on me demande d'aller à Grenoble... alors que je souhaite à l'iufm de Valence... Il faut s'inscrire au batiment de grenoble pour s'inscrire à l'iufm de valence ?!... portez moi secours !! lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais...

J'ai demandé Grenoble et ils me disent de m'inscrire à Grenoble mais sans pour autant préciser que je serai bien à Grenoble l'an prochain. Dans leur convocation, ils ne précisent pas du tout sur quel site on va être.

Quelqu'un a des infos? J'appellerai l'IUFM de Grenoble demain pour avoir des précisions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence fait parti de l'académie de Grenoble c'est normal de devoir s'inscrire à Grenoble. Pourquoi je sais pas mais pour tous les IUFM c'est pareil, on doit s'inscrire dans la ville de l'académie :) ! Après j'espère qu'ils nous ont placés selon nos voeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'est comme Alice: j'ai demandé Grenoble en premier choix et j'ai recu un mail ce matin me demandant de me présenter à l'IUFM de Grenoble (fin Aout) pour les inscriptions, sans me préciser mon lieu d'affectation. Est-ce sous entendu que je suis admise à Grenoble?

:sad:

Cela dit, pensez bien à confirmer votre venue à l'inscription... (jusqu'au 5 juillet minuit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je me suis inscrite sur ce forum car comme vous je me pose pleins de questions pour l'IUFM de Grenoble. Je me suis préinscrite et je dois m'inscrire à Grenoble le 13 juillet. Seulement j'ai demandé Valence car je vis pas loin. Par contre Grenoble est plus difficile d'accès pour moi alors je sais pas trop comment ca va se passer. Est ce que c'est le premier voeu qui est accepté?

Bonne chance à tous et toutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien donc si j'arrive à récapituler avec les témoignages d'autres discussions sur le forum, ceux qui sont pris à Bonneville le savent depuis mi juin mais sont priés de venir s'inscrire à Grenoble et visiblement ceux qui souhaitaient Valence n'ont pas de précisions et sont aussi priés de s'inscrire à Grenoble.

J'ai entendu dire par ailleur que les sites de Privat et Valence avaient fermés! est-ce vrai? cela concorderai avec le fait que ceux qui ont demandé Valence n'ont aucune précision et savent seulement qu'ils doivent s'inscrire sur Grenoble, exactement comme ceux qui ont demandé Grenoble en premier choix comme moi.

Bref mon raisonnement est peut etre un peu alambiqué, mais ce que je veux dire c'est que tout ceux qui n'ont pas de précision seraient pris sur Grenoble? Ce ne sont que des suppositions... désolée. Je vais tenter de téléphoner à l'IUFM demain... Ils pourraient nous préciser tout de même. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien donc si j'arrive à récapituler avec les témoignages d'autres discussions sur le forum, ceux qui sont pris à Bonneville le savent depuis mi juin mais sont priés de venir s'inscrire à Grenoble et visiblement ceux qui souhaitaient Valence n'ont pas de précisions et sont aussi priés de s'inscrire à Grenoble.

J'ai entendu dire par ailleur que les sites de Privat et Valence avaient fermés! est-ce vrai? cela concorderai avec le fait que ceux qui ont demandé Valence n'ont aucune précision et savent seulement qu'ils doivent s'inscrire sur Grenoble, exactement comme ceux qui ont demandé Grenoble en premier choix comme moi.

Bref mon raisonnement est peut etre un peu alambiqué, mais ce que je veux dire c'est que tout ceux qui n'ont pas de précision seraient pris sur Grenoble? Ce ne sont que des suppositions... désolée. Je vais tenter de téléphoner à l'IUFM demain... Ils pourraient nous préciser tout de même. :cry:

Valence et Privas n'ont pas fermé mais il me semble que Priva c'est uniquement pour les PE2 !Où as tu entendu que Valence fermait ? C'est un centre très demandé en plus !De plus il était disponible dans les choix d'affectation, ils ne l'auraient pas mis si il fermait.

Sinon comme je l'ai dit sur le post dans la partie inscription, j'ai téléphoné à l'IUFM ce matin ! Les secrétaires ne savent pas comment se passent les répartitions sur les différents sites mais NORMALEMENT on devrait être envoyé à notre premier choix mais rien ne peut être encore confirmé... Je crois qu'ils sont juste très mal organisés. En gros ils attendent qu'on confirme nos candidatures pour pouvoir ensuite appeler ceux sur LC et pouvoir les placer là où il y a de la place. Mais pour nous, normalement c'est bon.

Pour plus de précision il faut téléphoner à l'IUFM le 17 juillet, les secrétaires auront peut etre plus d'infos... Sinon après il faut attendre fin août car ils sont en vacances !

Voilà, j'espère que ça te rassure un peu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...