Aller au contenu

c'est quand la rentrée (iufm valence) ?


sandb

Messages recommandés

Oui j'ai entendu la même chose, l iufm de privas serait pour les seconde année et valence est bien ouvert pour tous. Moi je pense qu'ils vont nous redemander où on veut aller le jour des inscriptions, ou alors on est deja placé sur le site qu'on a demandé et on s'inquiète pour rien. Ce qui m'embête c'est que Macon me prend, c'est moins intéressant que Valence mais plus que Grenoble. Donc je vais dire oui à l'académie de Grenoble en ne sachant pas vraiment si je vais sur Valence..dur dur :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymydo

    12

  • maryneuh

    7

  • Liliana

    6

  • isablou

    4

Membres les plus actifs

En fait il y a 3 pôles dans l'académie :

- pôle isérois : tu vas à Grenoble

-pôle rhonadien : tu vas à Valence si tu es en 1ere année, si tu es en PE2 ce sera soit Valence soit Privas

-pôle savoyard : Chambéry ou Bonneville. C'est surtout pour ceux qui ont choisis ce pôle que c'est problématique parce qu'ils ne savent pas s'ils tomberont dans l'un ou l'autre...

Donc t'en fais pas, si tu rentre en PE1 tu auras Valence normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu me rassures :lol::lol: Je le saurai vite de toute façon vu que je vais m'inscrire le 13. Pour ceux qui ont demandé Valence vos inscriptions sont quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu me rassures :lol::lol: Je le saurai vite de toute façon vu que je vais m'inscrire le 13. Pour ceux qui ont demandé Valence vos inscriptions sont quand?

J'ai l'impression qu'ils ont regroupé les étudiants par voeux pour les rdv, puisque je suis aussi convoquée le 13/07. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as aussi demandé Valence? ca me rassure, ca veut certainement dire qu'ils regroupent les inscriptions par secteur^^Et donc on devrait aller à Valence :D Bon j'ai peut être tord mais ça me rassure quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a demandé Valence et qui est convoquée le 13 aussi ;) !

Et les gens de ma promo qui ont demandé Grenoble on est convoqué le 23 septembre donc je pense qu'ils ont du se débrouiller pour faire par secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ca ne me rassure pas moi même... si tu dis que les gens de ta promo souhaitant aller à Grenoble sont convoqués le 23 septembre...

Quand se fait la rentrée au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiètes pas car je pense que comme Grenoble en prend beaucoup ca doit être plus allongé pour les inscriptions et donc ca doit commencer dès la fin des vacances (fin aout) jusqu'en septembre. Par contre pour la rentrée je ne sais pas du tout. J'aurai dit autour du 15 septembre (comme les fac) mais vu que les inscriptions durent jusqu'à fin septembre...ça m'étonnerai. Sauf si l'IUFM de Grenoble commence plus tard mais ça serait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiètes pas car je pense que comme Grenoble en prend beaucoup ca doit être plus allongé pour les inscriptions et donc ca doit commencer dès la fin des vacances (fin aout) jusqu'en septembre. Par contre pour la rentrée je ne sais pas du tout. J'aurai dit autour du 15 septembre (comme les fac) mais vu que les inscriptions durent jusqu'à fin septembre...ça m'étonnerai. Sauf si l'IUFM de Grenoble commence plus tard mais ça serait bizarre.

Bonjour,

Mon inscription est le 31 AOUT et j'ai demandé Grenoble, donc je pense que pour Grenoble les inscriptions se font fin aout/ septembre.

Par contre, j'ai remarqué que celles qui ont leur RDV vers Fin septembre, étaient en Fac à Stendhal (je crois) à Grenoble (fac dont les rattrapages se font début sept.)

C'est juste une remarque mais je ne sais pas si elle est pertinente !

La date de rentrée reste mystérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme !

Je suis à Stendhal et on est tous convoqués le 23 septembre parce que les rattrapages se font jusqu'au 21 septembre donc ils ont prévu au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...