kinette Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, Le répertoire mes documents de l'ordi de direction sur lequel j'arrive est un fourre-tout. Pas de sous répertoire, un bazard sans nom. Qui aurait une arborescence à me proposer s'il vous plait pour essayer de mettre un peu d'ordre? Merci Même question pour rangement papier dans des classeurs. Tous les liens sont les bienvenus, je ne trouve pas grand chose.
cecilou80m Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour,Le répertoire mes documents de l'ordi de direction sur lequel j'arrive est un fourre-tout. Pas de sous répertoire, un bazard sans nom. Qui aurait une arborescence à me proposer s'il vous plait pour essayer de mettre un peu d'ordre? Merci Même question pour rangement papier dans des classeurs. Tous les liens sont les bienvenus, je ne trouve pas grand chose. A mon école, j'ai trouvé: 1 répertoire direction par année, 1 pour chaque enseignant, 1 pour la coopérative scolaire, 1 pour ce qui concerne la mairie, 1 pour les ATSEMS, 1 pour les affichages et 1 pour les livrets. Dans le répertoire direction, essentiellement les sous-répertoires: listes des élèves par classes, conseil d'école, PPMS, plannings, courrier
del140330 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Ben moi , c'est simple.................. Y a rien .... Donc je vais tout créer ....
hamster Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 De mémoire: - courriers et fax - parents - mairie - circulaires - ppre et soutien - radiations - IEN
kinette Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 je viens de trouver ça, page 4 ien aix ouest
mys12 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Alors pour moi j'ai un dossier "école" par année. Ensuite un sous dossier par classe. Un sous dossier direction qui comporte les dossiers suivants: -comptes -conseil d'école -concertation -infos aux familles - fiches diverses (renseignements, certificats de radiation, autorisation de sortie, etc.) -effectifs -plannings -atsem -projet d'école -rased -mairie -IEN
graindecafé Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Alors pour moi j'ai un dossier "école" par année. Ensuite un sous dossier par classe. Un sous dossier direction qui comporte les dossiers suivants: -comptes -conseil d'école -concertation -infos aux familles - fiches diverses (renseignements, certificats de radiation, autorisation de sortie, etc.) -effectifs -plannings -atsem -projet d'école -rased -mairie -IEN Comme j'ai trouvé il y a deux ans un bureau et un ordinateur vides , j'ai opté pour la même organisation pour les deux (avec un système de couleurs pour le classement papier) : 1 locaux- sécurité- matériel 2 personnel (plan de formation - carrière - mouvement - outils pour la classe - incidents en milieu scolaire et protection des enseignants - AVS/EVS/ATSEM) 3 élèves (listes- suivi des élèves en difficulté/ Rased - santé - maltraitance - équipes éducatives - CLIS - SEGPA - handicap - évaluations nationales et départementales - stages vacances - études, garderie, ateliers périscolaires - organisation des sorties) 4 parents (élections - notes aux parents - école des parents) 5 budget (coopérative - commandes) 6 notes de service (Ministère - IA - IEN, par année) 7 réunions et compte-rendus (conseils de maîtres et de cycles - conseils d'école, par année) 8 pédagogie et projets (programme(s) officiel(s) - documents d'accompagnement et ressources diverses, par domaine - Projet d'école - projets annuels) 9 organisation direction (imprimés et formulaires, officiels et "maison" - plannings - conseils aux directeurs - préparation rentrée, par année - lettres types "maison") Certains documents se retrouvent dans plusieurs dossiers, ce n'est pas bien grave ; par exemple : la circulaire de rentrée parue au BO se trouve dans les dossiers 6 (Ministère) et 9 (préparation rentrée). Le plus dur, je trouve, c'est de faire du vide, comme pour les placards ! Bon courage !
KarineM Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Moi je fais dans l'autre sens. Dans chaque rubrique : listes élèves, informations parents, OCCE, matériel pédagogique..., je crée un sous-dossier avec l'année : 2007/2008, 2008/2009... Je me sers donc facilement des modèles des années précédentes pour mes différents fichiers.
Messages recommandés