Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Vendredi matin, c'est la rentrée, l'angoisse monte....

Comment va se passer nos premiers jours. Je sais que vendredi on saura ds quelle ecole on fera notre stage filé, mais ensuite, devra t on y aller lundi pour faire la rentrée des maitres? Aura t on un stage d'observation avant de prendre la classe? ou une journée d observation? Quand commencerons nous le stage filé, la semaine qui suit la rentrée???? Aura t on des cours à l'iufm avant histoire que l'on sache ce que l'on est sensé faire exactement (parceque preparer la classe, c'est quand meme quelquechose.....J'espere qu'ils vont nous guider pour notre premiere fois)

Et si vous savez d'autres petites choses concernant notre rentrée, n' hesitez pas a nous en faire part!

Voilu voilou merci!

Posté(e)

Bonjour, je ne peux répondre à aucune de tes questions puisque je suis exactement dans la même situation que toi et que je me pose donc les mêmes ;)

Avant j'étais à Livry et je trouve qu'on avait beaucoup plus d'infos (par exemple grâce au site internet), je regrette qu'à Bonneuil ce ne soit pas pareil...

Posté(e)

Coucou,

Si tout se passe comme l'année dernière, vous devez aller dans l'école le jour de la pré-rentrée.

Ensuite dans l'idéal vous observer la ou le titulaire la première semaine et prenez la classe la semaine d'après le jour de votre stage filé.

Malheureusement, certains ont du prendre la classe dès la première semaine pour diverses raisons (80% par exemple).

Vous devrez également faire classe sans avoir eu beaucoup d'aide avant, sauf si les remontées que nous avons faites cette année ont été prise en compte car nous avons été confrontés à ce problème en début d'année. (ex: Apprendre à faire une fiche de prep seulement plus d'un mois après la rentrée!).

Bravo pour le concours et bon courage pour cette année!

Nathalie

Posté(e)

Je serai moi aussi à la réunion de vendredi mais l'après midi. Et je me pose les mêmes questions que toi. Mais je pense que la réunion devra répondre à certaine de ces interrogations.

Posté(e)
Coucou,

Si tout se passe comme l'année dernière, vous devez aller dans l'école le jour de la pré-rentrée.

Ensuite dans l'idéal vous observer la ou le titulaire la première semaine et prenez la classe la semaine d'après le jour de votre stage filé.

Malheureusement, certains ont du prendre la classe dès la première semaine pour diverses raisons (80% par exemple).

Vous devrez également faire classe sans avoir eu beaucoup d'aide avant, sauf si les remontées que nous avons faites cette année ont été prise en compte car nous avons été confrontés à ce problème en début d'année. (ex: Apprendre à faire une fiche de prep seulement plus d'un mois après la rentrée!).

Bravo pour le concours et bon courage pour cette année!

Nathalie

Pffff je n'ai même pas pris la peine de me relire! Ca m'apprendra! lol

vous observez.... prises....

Posté(e)

Merci pour les reponses. Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions!

Nathaliemarie, si tt se passe comme tu l'as dit, ca va aller vite, tres vite! En tout cas merci d'etre venue nous eclairer :D

A t on le temps de faire des activités a coté des cours à l iufm et de la preparation des cours cette année???

Posté(e)

je l'espère bien!!

Cette année de prépa de concours m'a empéché d'avoir des activités le soir; Je bossais mes cours la journée, a partir de 16h30, j'allais chercher un petit garçon que je gardais jusqu'au retour de sa mère (21 - 21h30). donc à cette heure ci un peu compliqué de sortir ou d'avoir une quelquonque activité! et puis ben le we c'était repos et on profitait un peu du chéri.

Donc j'espère que cette année on aura un peu de temps pour penser autre chose qu'à l'iufm.

Posté(e)

J'espere aussi pouvoir faire un peu de sport cette année. (autre que du 1500m :D)

Je suis bien tentée par le badminton, maintenant j'attends aussi de voir les horaires que l'on aura pour m'organiser d'avantage.

Posté(e)

moi je sais deja ce que je vais faire comme sport, le probleme, c'est que mine de rien, ca prend du temps, et j'aimerais pouvoir y aller 3 fois par semaines. J'suis pas sure d'avoir le temps... Je ferai passer la préparation des cours avant tout :wacko:

On verra bien de tte facon! :D

Posté(e)

Soony merci beaucoup pour toutes ces informations complementaires! :D

Posté(e)

Oh la que de stress d'après ce que je viens de lire !!

Suis-je donc le seul à ne pas trop en ressentir les effets ?

Quand je repense à l'angoisse du concours, j'ai beaucoup de mal à sentir stressé aujourd'hui !

Je suis surtout excité et pressé d'être enfin dans le grand bain, de récolter les fruits de l'année écoulée même si moi aussi je me dis que ça risque d'être difficile au début. Je ne suis pas inconscient, je sais que préparer un cours ne coule pas de source mais à choisir, je préfère être dans cette inconnue plutôt que dans une préparation de concours pour laquelle il n'y a aucun secret.

Il parait que le stress se transmet, alors pourquoi pas l'inverse ? C'est ce que j'essaye de faire ici, plutôt que de poser des milliers de questions pour tenter d'apaiser nos craintes (dont pourtant pour la plupart les réponses n'ont pour effet que d'augmenter notre angoisse), nous devrions essayer de positiver sur ce qui nous arrive et puisque nous sommes tous (si si) ici par vocation, plein de bonne volonté et prêts à travailler, il n'y a aucune raison pour que tout se passe mal..

Voili Voilou

Posté(e)
J'espere aussi pouvoir faire un peu de sport cette année. (autre que du 1500m :D)

Je suis bien tentée par le badminton, maintenant j'attends aussi de voir les horaires que l'on aura pour m'organiser d'avantage.

Il y a une association sportive à l'IUFM. Ce n'est pas très cher pour l'année et vous pouvez accéder à tous les sports proposés, il y a entre autres du badminton. Cétait le mercredi soir cette année. De mémoire il y a aussi de la danse, du fitness, de l'escalade... après je ne me souviens plus, désolée :bleh:

De l' ESCALADE ????? Waaaah! Trop heureuse, c'est justement pouvoir grimper cette année/ne pas pouvoir grimper cette année qui me turlupinait! Je vais m'inscrire a un club à Paris, mais si je peux m'inscrire à un club avec de l'iufm (en + d'un autre club encore de ma ville natale, pour les we ou je rentrerai chez moi et les vacances :D ), ca sera encore mieux! Inscrite à 3 clubs, je serai sure de trouver des bons creneaux pour en faire chaque fois que possible! Absolument genial ca!

Les activtés sportives à l'iufm commencent quand? Il faut s'inscrire quand? ils nous informeront bien la dessus?