cath056 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Tout est dans le titre : Affichez-vous les comptines et chansons que vous chantez durant l'année ? Ou bien avez-vous une "boîte à comptines" ? A moins que les deux systèmes ne cohabitent... Jusqu'ici, je les affichais dans le coin regroupement, avec les paroles écrites sur une feuille A3, soit une dizaine de feuilles format A3 en fin d'année. Mais l'inspectrice m'a dit que c'était "trop petit" ! Du coup j'en ai profité pour lui demander si j'écrivais plus grand, comment je pourrais faire pour afficher, vu que les murs de ma classe ne sont pas extensibles non plus... , et elle m'a conseillé de "superposer". Je suis désolée, mais je ne pense pas que les élèves verront mieux si c'est superposé... (ça je lui ai pas dit ) ; et en plus, si mes ptits filous voient un bout de feuille qu'on peut soulever, ils ne vont pas hésiter, ils vont tirer dessus et CRRRAAAC... Bref, sa solution ne me paraît pas très pertinente...
pompoas Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonjour, Alors l'afichage des comptines étaient une grande question pour moi aussi l'année dernière et j'avais décidé d'afficher les comptines du moment puis quand je devais les remplacer par d'autres car plus de place je les reimprimais format A4 avec une illsutration au dos et les mettais dans une caisse.(en les plastifiant d'abord)
Anna59 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je plastifie mes fiches de chants et comptines (demi A4)... pour que les petites mains ne détériorent pas tout !!! Elles me servent d'une année sur l'autre pour les "valeurs sûres" avec des nouveautés bien sûr -pour que la maîtresse ne se lasse pas et suivant les thèmes des projets travaillés !!!... Celles du moment sont aimantées au tableau à hauteur des enfants qui peuvent les manipuler... (ils savent à quelle fiche correspond quelle comptine) Quand nous chantons nous les affichons au milieu du tableau dans l'ordre de lecture... De temps en temps certaines sont reléguées dans la boite à comptines pour laisser place à la nouveauté... J'avais mis quelques unes de mes fiches dans le sujet consacré aux fiches comptines... http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2430151
Messages recommandés