isan Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 J'ai déjà travaillé sur la poésie "les crayons" de Corinne Albaut. Après avoir appris cette poésie avec mes CP-CE1, je leur ai fait faire une production d'écrit. Je leur ai fait inventer ce que d'autres couleurs pourraient dessiner en respectant la forme : un vers on met "dessine" et l'autre non. Je mets aussi un document avec d'autres poésies sur l'école et la rentrée.po_sie.doc
cecb Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 salut tout lt monde merci pour les poésies, je pense que ca va m'etre utile!! Moi je fais souvent celle-là, elle est sympa et elle apprend aux enfants à dire bonjour à la maitresse en entrant en classe!!! (c'est pas du luxe) Pour dire bonjour ou pas je dirai bonjour madame je dirai bonjour monsieur et bonjour l'hippopotame bonjour le loup aux grands yeux bonjour madame la vache bonjour chats, bonjour chatons et bonjour le phoque à moustache bonjour mouches, moucherons je dirai bonjour maitresse je dirai bonjour les copains j'ai dit bonjour à tout le monde c'est fini, je ne le dirai plus
ninouna Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'ai déjà travaillé sur la poésie "les crayons" de Corinne Albaut.Après avoir appris cette poésie avec mes CP-CE1, je leur ai fait faire une production d'écrit. Je leur ai fait inventer ce que d'autres couleurs pourraient dessiner en respectant la forme : un vers on met "dessine" et l'autre non. Bonne idée la production d'écrit... J'ai trouvé ça sur le net : http://www.gommeetgribouillages.fr/CP/poes...onscouleurs.pdf Bonne dernière semaine !
ptibidou Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci Isa! je cherchais une poésie qui change un peu pour mes CE1 et j'ai trouvé mon bonheur dans ta fiche! je trouve celle de Sylvie Poillevé très sympa et ça permet de commencer l'humour sur une touche d'humour. Jennifer
little_anne13 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 pour les CE1: une poésie déjà mise en page : "locataires " Je la trouve sympa celle là, mais je me demandais si c'était pas trop dur pour des CE1 ?
isan Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 moi je la trouve bien pour les CE1. Il faut l'apprendre en 4 fois, je pense. Bonne rentrée à tous
delph44 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 vous avez choisi quoi pour vos ce2 ??? trop de poèmes je n'arrive pas à choisir ..........
emiper Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 pour mes CE1-CE2, ce sera "la catastrophe". Bonsoir, Pour mes ce2, j'ai choisi "L'école" de Jacques Charpentreau qui, je pense, présente des qualités pour moduler la voix et peut être aisée à illustrer. Je vous joins le tapuscrit. bonne soirée et bon courage pour la rentrée. po_sie_rentr_e.doc
delph44 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 bon au final j'en ai pris 3 et ils auront le choix : - le cancre (prévert) - l'école (jacques charpentreau) je voulais dans mon cartable (ruaud)
Messages recommandés