Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le jour de la pré rentrée, je vais faire une petite réunion avec les atsem et les enseignantes, mais qu'est ce qu'il ne faut pas oublier de leur dire (aux atsem ?)

Posté(e)

peut-être leur rappeler leur rôle..

Posté(e)

et quand vous faites votre réunion avec les atsem, les autres enseignants de l'école sont là aussi ?

moi je ne les connais pas, je les ai juste vues cette semaine vite fait, mais on m'a dit qu'elles étaient bien.

Je pensais parler des horaires, puisque cette année elles font la garderie du matin et c'est nouveau, et donc leurs horaires de ménage changent aussi.

Posté(e)

Ecole de trois classes ici aussi.

Je fais la réunion avec toute l'équipe, j'écoute les atsems, les enseignantes, on essaie que tout roule au mieux entre les exigences de service de chacune, arrondir les angles avec tact et diplomatie ( comme dit Akwabon) je redonne les consignes d'évacuation incendie, je présente un peu l'année , projets pour noel, carnaval, fête d'école ( si on a déjà des choses en place) et puis on prend un bon café ensemble et on parle de nos vacances :wink::lol:

Akawabon pendant les horaires de classe c'est sous l'autorité du directeur qu'elles sont , pas des enseignantes... ça fait une toute petite différence mais c'est important quelque fois....

Pour avoir eu de gros gros soucis l'an dernier, le meilleur moyen de leur rappeler qui a l'autorité c'est de dire et redire la mm chose toute l'année dès que ça part de travers... C'est usant mais au bout du bout , c'est comme avec les enfants, on se rend service :wink:

Posté(e)
Akwabon pendant les horaires de classe c'est sous l'autorité du directeur qu'elles sont , pas des enseignantes... ça fait une toute petite différence mais c'est important quelque fois....

Merci, je n'en étais plus convaincue, à force... :sad:

C'est usant

Comme tu dis, oui ! :angel_not:

Je crois que tu as trouvé un des points de ton ordre du jour de la réunion ATSEM-enseignantes, ça remettra les choses au clair pour les ATSEM ET pour les enseignantes :wink:

Pour rappel tu peux toujours lire le texte ( c'est ce que j'ai fait l'an dernier sachant que la réunion serait très très mouvementée...

Le directeur organise le travail des personnels communaux en service dans l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité.
Posté(e)
et quand vous faites votre réunion avec les atsem, les autres enseignants de l'école sont là aussi ?

moi je ne les connais pas, je les ai juste vues cette semaine vite fait, mais on m'a dit qu'elles étaient bien.

Je pensais parler des horaires, puisque cette année elles font la garderie du matin et c'est nouveau, et donc leurs horaires de ménage changent aussi.

Je pense aussi faire une réunion avec toute l'équipe. Ca va être compliqué avec le réaménagement des horaires donc je préfère qu'on en parle tous ensemble. Au moins à la fin de la réunion, tout le monde est au courant des décisions :D

Posté(e)

moi je fais d'abord une réunion entre instit (pour qu'on soit tous d'accord) puis une réunion avec tout le monde (instit et atsem)

voici l'ordre du jour de cette réunion

1. Présentation de la nouvelle équipe (tour de table), fiche coordonnées

2. Présentation des effectifs, répartition des classes

3. Le règlement intérieur.

4. Sécurité : Rappel des consignes : accident, exercice de sécurité, sorties

5. Organisation du travail et des services : l’accueil, les récréations, la sieste, la surveillance des élèves, la cantine, la garderie, jours de pluie. La circulation de l’information. Les services. La déontologie

si vous saviez comme je suis impatient de les retrouver et de faire cette réunion... :angel_not:

:blink:

euh pas trop en fait mais c'est un passage obligé du travail de direction en maternelle! :cry:

Posté(e)
moi je fais d'abord une réunion entre instit (pour qu'on soit tous d'accord) puis une réunion avec tout le monde (instit et atsem)

voici l'ordre du jour de cette réunion

1. Présentation de la nouvelle équipe (tour de table), fiche coordonnées

2. Présentation des effectifs, répartition des classes

3. Le règlement intérieur.

4. Sécurité : Rappel des consignes : accident, exercice de sécurité, sorties

5. Organisation du travail et des services : l’accueil, les récréations, la sieste, la surveillance des élèves, la cantine, la garderie, jours de pluie. La circulation de l’information. Les services. La déontologie

si vous saviez comme je suis impatient de les retrouver et de faire cette réunion... :angel_not:

:blink:

euh pas trop en fait mais c'est un passage obligé du travail de direction en maternelle! :cry:

Merci pour l'ordre du jour :)

Une question, qui est responsable pendant l'accueil des enfants l'après-midi?

Pour ce qui du 4e point, je ne suis pas trop au clair. :( Quelqu'un pourrait m'aider?

Posté(e)

je pensais aussi demander aux atsem un emploi du temps, pour savoir qui fait quoi à quel moment pour ce qui est fixe (ménage de telle salle telle après-midi ...) pour éviter les problèmes du type "mais où unetelle ? que fait elle à cette heure normalement ?")

Posté(e)

pour l'accueil des enfants l'après midi, ce sont les enseignants qui sont responsables des enfants bien sûr ! du moment que c'est pendant les heures d'école, et de toutes façons hors temps scolaire les atsem ne sont responsables des enfants uniquement s'il y a une garderie dont elles ont la charge.

Posté(e)

4ème point :sécurité : rappel des consignes en cas d'incendie (fermer les portes, prendre la cahier d'appel (qui doit toujours être rempli mêm l'après midi car les ompiers doivent savoir combien exactememnt il ya d'élèves ce jour là, vérifier qu'il n'y a plus personne ...)

...

Posté(e)
pour l'accueil des enfants l'après midi, ce sont les enseignants qui sont responsables des enfants bien sûr ! du moment que c'est pendant les heures d'école, et de toutes façons hors temps scolaire les atsem ne sont responsables des enfants uniquement s'il y a une garderie dont elles ont la charge.

Donc si les enfant sont classe de 14h à 16h30 et que l'on accueille les enfants ne mangeant pas à la cantine de 13h50 à 14h, les enseigants en sont responsable. Et pour ceux de la cantine, ce sont également les enseigants qui sont responsables?