Aller au contenu

Programme, doc d'accompagnement, doc d'application !


mamanstef

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai les idées un peu brouillées sur tous ces documents. Je ne comprends pas bien la différence entre doc d'accompagnement et doc d'application ! A quoi servent-ils exactement ? Faut-il tous les lire, les apprendre ?

Les "qu'apprend t-on..." sont-ils simplement des "vulgarisations" des programmes ou intègrent-ils les documents d'accompagnement et d'application ?

Merci beaucoup pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents d'application ont une valeur officielle, ils doivent être appliqués, comme les programmes.

Les docs d'accompagnement... ben ils sont là pour accompagner justement, donner des idées, toussa, mais n'ont pas la valeur officielle des docs d'appli.

Pour le moment, on ne sait pas si de nouveaux docs seront publiés pour aller avec les nouveaux programmes. Cela dit, de toute façon, ces docs demeurent des docs intéressants et à lire pour le concours.

Alors les apprendre, non, mais les lire OUI! :) Tu retiendras pas mal de choses en les lisant et en t'y reportant en faisant des concours blancs (partie dida surtout). ;)

Les "Qu'apprend-on..." sont la version livre des programmes. Ils reprennent intégralement les programmes parus au BO, mais la présentation est peut-être un peu moins "austère". En revanche, ils n'intègrent pas les docs d'appli et d'accompagnement (j'ai mis les liens vers tous les docs d'appli et d'accompagnement dans un autre post sur le même thème dans cette rubrique ;) ).

Les "Qu'apprend-on..." 2008 devraient sortir en septembre. Cela dit, les nouveaux programmes sont nettement moins épais que les précédents et, perso, je les ai imprimés et mis dans un porte-vue (ok, ça reste un format A4, mais bon, de toute façon je les trimballe pas 24/24 dans mon sac à main! :tongue: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je vais chercher ton message pour retrouver les liens !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...