fantomette Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 La phrase : "favoriser quand c'est possible le maintien d'un même maître pendant 1 cycle." Fascicule du Cned. Est-ce que cela veut dire que le maître suit les mêmes élèves en s'occupant par exemple du CE2, l'année d'après le CM1 puis le CM2 ?
fantomette Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Posté(e) 16 mars 2004 Merci Isa pour cet éclaircissement. Bon, Ok... la phrase est comprise mais alors, maintenant ...... à ceux qui ont un peu d'expérience pouvez-vous me préciser si c'est quelque chose de courant ou pas ?
IsaG Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Je ne sais pas si cette pratique est courante en tant que choix pédagogique d'une équipe, mais en campagne, il est très courant qu'un enseignant ait tout un cycle dans la même classe et que donc il suit chaque élève dans le cycle. C'est mon cas pour le cycle 1 !
JOE Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Dans notre école, en tarn-et-garonne, l'école a 57 élèves répartis en 3 classes, 1 par cycle : tps/ms/gs puis cp/ce1 alternance avec les gs et enfin ce2/cm1/cm2. ici, dans les campagnes, c'est courant, mais dès que les effectifs augmentent, c'est moins évident. pour avoir fait des stages dans deux types de classe, tout y est différent : si tu as des questions, maile-moi cejouniaux@wanadoo.fr, je répondrai ...
Messages recommandés