Aller au contenu

pe 1 blois


noémie5

Messages recommandés

moi mes options sont Littérature de jeunesse, 1500M, anglais et histoire-géo!

sinon 1ère tentative? perso 3ème avec une fois par le cned et la 2nde par forprof!!

sinon je pensais on pourrait se rejoindre devant le lycée à une certaine heure pour ne pas être seule si ça te tente doudi45 et/ ou quelqu'un d'autre!

Oui c'est ma première tentative et j'espère la bonne (l'espoir fait vivre!).

Pour ce qui est de se rejoindre oui c'est une bonne idée, pourquoi pas mais on se reconnaîtra pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je pense que déjà on peut se retrouver devant le lycée!! ensuite ma description: je suis brune, cheveux bouclés et des tâches de rousseur et des lunettes!

ensuite on pourrait se reconnaitre grâce à une écharpe ou quelque chose accrocher à notre sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille.

Je suis chatain clair, les cheveux ondulés, pas de lunettes et assez grande. Je m'appelle Coralie, je te le dis comme ça c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille.

Je suis chatain clair, les cheveux ondulés, pas de lunettes et assez grande. Je m'appelle Coralie, je te le dis comme ça c'est plus simple.

alors moi c'est Cindy! eh bien je pense que l'on pourrait se dire la veille vers quelle heure on va arriver et comme je te le disais accrocher quelque chose à notre sac par exemple! je pense que cela plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ahh l'IUFM de Blois, vous allez apprécier je pense!

En ce qui concerne le site, c'est vraiment sympa. Le seul truc c'est qu'ils sont en travaux depuis 2 ans et que pleins de salles sont inaccessibles...Du coup beaucoup de cours se trouvent sur un autre site dans Blois..C'est un peu la galère. Surtout pour les cours magistraux, où il est difficile de prendre les cours sur ses genoux...

Pour les profs, ils sont très bons. Surtout le prof de Formation Générale, le prof de Math et le prof d'Histoire-géo.

Le CRD est assez petit mais on y trouve pleins de choses, surtout si vous faites Littérature de Jeunesse.

L'ambiance est super vu que c'est un site relativement petit, comparé à celui de Tours par exemple, où l'ambiance est reconnue comme étant...froide!

Pour ceux qui viennent de Tours en train, c'est largement faisable puisque je l'ai fait pendant 1 an. Cependant c'est très très épuisant...Le train est à 8h le matin, on revient vers 18h le soir...Surtout qu'il faut marcher entre la gare de Blois et l'IUFM (20min environ). Perso, après une journée de cours et de voyage, je n'arrivais pas à bosser chez moi le soir...

Mais c'est faisable en tout cas, l'an dernier on devait être une petite quinzaine à prendre le train à Tours.

Bon courage pour cette année!

Ah oui, pour les options:

- les gars, réfléchissez à 2 fois avant de prendre le 1500m, le barême est hallucinant, alors qu'en danse c'est beaucoup plus libre.

- le prof d'Arts visuels est reconnu comme un excellent préparateur pour le concours, donc si vous hésitez je ne peux que vous conseille de prendre Arts Visuels. Moi j'ai fait Littérature de jeunesse et c'etait un peu la foire à la fin de l'année, personne ne sachant vraiment ce qu'il fallait faire pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ahh l'IUFM de Blois, vous allez apprécier je pense!

En ce qui concerne le site, c'est vraiment sympa. Le seul truc c'est qu'ils sont en travaux depuis 2 ans et que pleins de salles sont inaccessibles...Du coup beaucoup de cours se trouvent sur un autre site dans Blois..C'est un peu la galère. Surtout pour les cours magistraux, où il est difficile de prendre les cours sur ses genoux...

Pour les profs, ils sont très bons. Surtout le prof de Formation Générale, le prof de Math et le prof d'Histoire-géo.

Le CRD est assez petit mais on y trouve pleins de choses, surtout si vous faites Littérature de Jeunesse.

L'ambiance est super vu que c'est un site relativement petit, comparé à celui de Tours par exemple, où l'ambiance est reconnue comme étant...froide!

Pour ceux qui viennent de Tours en train, c'est largement faisable puisque je l'ai fait pendant 1 an. Cependant c'est très très épuisant...Le train est à 8h le matin, on revient vers 18h le soir...Surtout qu'il faut marcher entre la gare de Blois et l'IUFM (20min environ). Perso, après une journée de cours et de voyage, je n'arrivais pas à bosser chez moi le soir...

Mais c'est faisable en tout cas, l'an dernier on devait être une petite quinzaine à prendre le train à Tours.

Bon courage pour cette année!

Ah oui, pour les options:

- les gars, réfléchissez à 2 fois avant de prendre le 1500m, le barême est hallucinant, alors qu'en danse c'est beaucoup plus libre.

- le prof d'Arts visuels est reconnu comme un excellent préparateur pour le concours, donc si vous hésitez je ne peux que vous conseille de prendre Arts Visuels. Moi j'ai fait Littérature de jeunesse et c'etait un peu la foire à la fin de l'année, personne ne sachant vraiment ce qu'il fallait faire pour le concours...

SALUT

merci beaucoup pour les infos. Je suis de tours et je ferai les allée et retours tous les jours. Je vien d'y aller aujourd'hui pour repérer les lieux. Effectivement il faut bien 20 minutes (aille aille aille les côtes !!! lol) à pied jusqu'à l'IUFM.

Je prendrai comme option, littérature de jeuness, 1500 m, hist.

Pour ceux qui spnt de tours je vous dis à demain dans le train...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes options sont Littérature de jeunesse, 1500M, anglais et histoire-géo!

sinon 1ère tentative? perso 3ème avec une fois par le cned et la 2nde par forprof!!

sinon je pensais on pourrait se rejoindre devant le lycée à une certaine heure pour ne pas être seule si ça te tente doudi45 et/ ou quelqu'un d'autre!

salut

Je voulais juste te signaler au cas où tu ne serai pas au courant, normalement le jour de la pré-rentrée il y a un test d'anglais pour faire des groupes de niveaux, car vous êtes nombreux.

Dc si tu veux réviser un peu avant...

Moi je fais espagnol, je ne sias pas comment ça se passe pour cette langue.

Voilà juste pour info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pré -rentrée faite mais on ne sait pas encore nos groupes on verra ça lundi!!

sinon je n'ai pu croiser doudi45 car beaucoup de monde pour essayer de reconnaitre!

et violà c'est parti pour un an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas pu te reconnaître didine37. J'ai eu peur d'arriver en retard en plus car ça circulait hyper mal!

Bref, à part ça, ça y est on est dans le bain. J'ai été rassurée d'en apprendre davantage sur quelques points mais par contre j'ai de gros doutes à présent sur le sport...je voulais choisir le 1500m mais vu ce que les profs ont dit je me pose des questions et me demande s'il ne vaudrait pas mieux choisir danse...

J'ai coché 1500m quand même mais j'avoue que je vais peut être y re-réfléchir.

Voilà, à lundi tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...