achris20 Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Bonjour! Je souhaite travailler avec l'album arc-en-ciel. Pensez-vous que c'est abordable avec des PS/MS? Savez-vous où je peux trouver des pistes pédagogiques? Merci beaucoup de votre aide.
achris20 Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Posté(e) 16 mars 2004 Merci beaucoup Moustache! :P Je suis allée voir sur les liens et c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes. En ce qui concerne le livre les 7 projets de Belin: j'ai bien le livre mais pas le CD. Je n'ai donc pas les fiches. Merci encore.
Moustache Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Envoie un mail à l'adresse en signature, cela me permettra de te répondre directement .
achris20 Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Posté(e) 16 mars 2004 Je t'ai envoyé un message sur ta boite e-mail. Merci.
arzmael Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Bonjour, j'ai deux classe de PS/TPS et je suis en plein travail autour d'Arc-en-Ciel, notament un projet d'arts plastique qui m'a permis de mettre en place plusieurs ateliers: Grand panneau collectif de 3mx1,50m environ (papier en rouleau) pour représenter 2 poissons "arc-en-ciel" dont les écailles muticolores seront des morceaux de papier de soie déchirée: 1) atelier gouache pour le fonds du panneau (la mer): peindre des vagues (lignes ondulées) en bleu, vert, violet, blanc 2) atelier déchirage de papier de soie (motricité fine) pour fabriquer les écailles 3) ateliers encollage et collage pour coller les écailles (en mélangeant les couleurs: pas toujours évident pour les petits) et les piéces représentant la queue, les nageoires la tête et les yeux (ces pièces sont découpées par la maîtresse dans du papier doré): bien aussi pour travailler le repérage dans l'espace plan. le résultat est sympa et tous sont heureux de participer même les tout-petits, le projet permet une rotation rapide des enfants qui n'ont pas une grande capacité d'attention. Ensuite, à partir de l'album qu'on a lu en classe, j'ai reproduit 5 scènes de l'histoire pour demander aux enfants de les classer dans l'ordre chrono en me racontant l'histoire. voila
achris20 Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Posté(e) 16 mars 2004 Merci Arzmael pour ton aide. Ce que tu as fait a l'air vraiment sympa! cela me donne des idées... Merci beaucoup.
Messages recommandés