Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 en CE2 à la rentrée et je ne savais pas par quoi commencer en litté,

une amie m'a conseillé de faire Dico Dingo en lien avec l'étude du dictionnaire.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'étudie-t-il?

Auriez-vous des pistes de travail pour m'aider?

je n'ai pas encore acheté le livre, est-il long car il va falloir que je le tape.

Si vous avez des infos ça serait super!!

Merci

Posté(e)

Des pistes ici aussi

Posté(e)

Des pistes ici aussi

Posté(e)

C'est un livre sympa (mes élèves l'ont en tout cas adoré ;) ) mais pour ma part, je ne le ferai pas en période 1 (alors que c'est souvent, mais pas toujours, en période 1 que l'on voit le dictionnaire avec le classement alphabétique...)

Il est quand même un peu corsé pour un début d'année. Mais cela dépend évidemment du niveau de tes futurs élèves... Les miens de l'an dernier ont déjà eu des difficultés en période 4 alors que ceux que je vais avoir s'en sortiraient comme des chefs !!

Posté(e)
C'est un livre sympa (mes élèves l'ont en tout cas adoré ;) ) mais pour ma part, je ne le ferai pas en période 1 (alors que c'est souvent, mais pas toujours, en période 1 que l'on voit le dictionnaire avec le classement alphabétique...)

Il est quand même un peu corsé pour un début d'année. Mais cela dépend évidemment du niveau de tes futurs élèves... Les miens de l'an dernier ont déjà eu des difficultés en période 4 alors que ceux que je vais avoir s'en sortiraient comme des chefs !!

idem: niveau faible, plus de la moitié de la classe ne comprenait rien à l'histoire!!! C'était devenu hyper laborieux, faut vraiment voir en fonction des enfants et peut-être pas en début d'année.