jessica1979 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 j'ai 4 1/4 temps à la rentrée. je complète 4 brigades à 75%. quelqu'un a t'il des conseils, des suggestions? merci!!!
amandine38 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Il faut bien !! LOL Pour ma part je suis ZIL et en congé mat jusqu'a mi-janvier donc...
°Vanille° Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Tu es sûre de ne pas te tromper dans l'intitulé de ton poste ? Tu veux plutôt dire que tu es complément de 4 titulaires fixes, non ? Parce que 4 brigades qui se mettent à 75% dans une circo, ça doit déjà être très rare. Et si effectivement c'est le cas, ces brigades n'ont pas de classe attribuée, donc pourquoi les compléter ? Si 4 brigades se mettent à 75%, ça libère un poste de brigade à 100%, mais tu n'es pas leur complément. Siiiiiiiiii ????
jessica1979 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Quelques précissions: le lundi je remplace une brigade qui est à 75% le mardi une autre brigade à 75% et ainsi de suite... c'est pour cela que je demande des conseils. en gros ca revient à 4 1/4 temps sauf que je ne grarde les postes que sur quelques mois...
jessica1979 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 suis bien d'accord que c'est un poste bien pourri. sauf que les brigades titulaires (celles que je remplace) on le droit de demander un poste à 3/4 et il faut donc les completer et c'est la que j'interviens.. ravie evidemment!!!
°Vanille° Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 J'hallucine aussi Pourquoi je pensais que c'était impossible : parce que je me disais que si des remplaçants étaient à temps partiels, ben l'inspection ne les envoyait que sur du court, comme les ZIL, à la journée, quoi. Pourquoi faire autrement ? Donc, comme dit Jujulyly, sur un remplacement d'une semaine, le lundi ce serait toi, et mardi, jeudi, vendredi, ce serait celle que tu complètes le lundi ??? Incohérent, car toi, tu es à 100%, donc c'est à toi de faire la semaine entière. Les temps partiels doivent être répartis à la journée (d'ailleurs, il y a tellement d'absences à la journée que c'est tout à fait possible de faire ça, je ne vois pas l'intérêt de ce qu'ils te font faire!!!) Encore une incohérence de l'inspection !! Bon courage ! Je crois honnêtement que je n'ai jamais vu un poste + pourri que le tien !!! (et ne te fâche pas qu'on ait pu penser que tu te trompais , parce que, pour ma part, j'ai vu que c'était ton premier message sur le forum, j'en ai déduit que tu débarquais dans le métier, et comme on se gourre souvent dans les noms au début, ben voilà quoi )
jessica1979 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Pour vous répondre, en théorie je n'aurais pas de remplacement d'une semaine vu que les 4 que je remplace sont des brigades (donc des remplacements longs) Par ex je viens d'apprendre que j'avais une CE1-CE2 jusqu'à mi-nov le lundi et un CM2 jusqu'a décembre le jeudi. Pour les deux autres jours je ne sais pas encore! Et pas de soucis je ne me vexe pas: j'ai moi même eu du mal à comprendre mon poste dans un premier temps. Et sans vouloir décourager personne c'est pas un poste de T1: je suis T3.
nouvelleinstit Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Il faut bien !! LOL Pour ma part je suis ZIL et en congé mat jusqu'a mi-janvier donc... Bienvenue au club !! En revanche, je confirme que nous ne sommes pas remplacées !!
°Vanille° Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Oui, c'est différent dans vos cas, ce n'est pas vous qui allez être remplacées, c'est l'instit de base qui aura 2 remplaçantes au lieu d'une. Jessica, c'est vraiment un cas à part encore
Messages recommandés