beaprim Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je ne suis pas habilitée (ni un modèle concernant l'accent) en anglais et aucun intervenant n'est pour l'instant prévu. L'anglais est pourtant obligatoire en Ce1 cette année. Comment faire alors pour réaliser un emploi du temps ? (Je serai sans doute inspectée cette année.)
Linou78 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je ne suis pas habilitée (ni un modèle concernant l'accent) en anglais et aucun intervenant n'est pour l'instant prévu. L'anglais est pourtant obligatoire en Ce1 cette année.Comment faire alors pour réaliser un emploi du temps ? (Je serai sans doute inspectée cette année.) Je te conseille de te renseigner auprès de ton IEN. J'avais des CE1/CE2 l'année dernière, et mon inspectrice nous a dit à la rentrée que comme il n'y avait pas assez de profs habilités ni d'intervenants, il n'y aurait pas d'anglais en CE1 cette année-là ( moi j'en ai fait un peu quand même, pour me simplifier l'emploi du temps, déjà difficile à organiser en double cycle). Là au mins tu auras une réponse directe de la part de celui ou celle qui va t'inspecter. autre solution, renseigne-toi auprès de tes collègues si vous ne pouvez pas échanger des services, lui ou elle fait anglais dans ta classe pendant que toi tu fais une autre discipline dans la sienne. Cela te permettra alors de caser cet échange dans ton emploi du temps.
beaprim Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Je ne suis pas habilitée (ni un modèle concernant l'accent) en anglais et aucun intervenant n'est pour l'instant prévu. L'anglais est pourtant obligatoire en Ce1 cette année.Comment faire alors pour réaliser un emploi du temps ? (Je serai sans doute inspectée cette année.) Je te conseille de te renseigner auprès de ton IEN. J'avais des CE1/CE2 l'année dernière, et mon inspectrice nous a dit à la rentrée que comme il n'y avait pas assez de profs habilités ni d'intervenants, il n'y aurait pas d'anglais en CE1 cette année-là ( moi j'en ai fait un peu quand même, pour me simplifier l'emploi du temps, déjà difficile à organiser en double cycle). Là au mins tu auras une réponse directe de la part de celui ou celle qui va t'inspecter. autre solution, renseigne-toi auprès de tes collègues si vous ne pouvez pas échanger des services, lui ou elle fait anglais dans ta classe pendant que toi tu fais une autre discipline dans la sienne. Cela te permettra alors de caser cet échange dans ton emploi du temps. Malheureusement, personne n'est habilité dans l'école alors aucun échange de service n'est possible.
Messages recommandés