Aller au contenu

Correspondance francophone Québec


Joyce05

Messages recommandés

Je cherche une classe pour correspondre avec mes CE2 (22 élèves). Au départ je souhaitais une classe assez proche pour éventuellement se rencontrer mais des échanges réguliers (mail/papiers) avec une classe aussi éloignée pourrait être fort intéressante du point de vie culturel et donc être très motivante.

Nous pourrions échanger sur nos projets de classes, nos activités (productions écrites ou artistiques, sorties, rencontres sportives....), nos modes de vie(alimentation, rythmes scolaires...), s'envoyer des petits défis (énigmes, fiches techniques...)...

Nous habitons en ville, dans un quartier peu favorisé (REP), près de St Etienne (dans la Loire (sud est) en France). Et si tu es d'accord je serais partante...

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correspondance régulière postale souhaitée, avec une classe effectif et niveau équivalents.

Au plaisir !

bonjour,

je souhaite correspondre avec une classe de ce2 des DOM-TOM ou du canada afin d'échanger nos projets et nos expériences, ainsi que de faire découvrir d'autres coutumes et horizons à mes élèves.

J'aurai une classe de 24 élèves dans un petit village des Alpes Maritimes à 5 minutes de la frontière italienne.

je souhaite essentiellement une correspondance par mail et eventuellement par voie postale (1er envoi surtout).

Nos projets seront autour du loup, des pompiers, de la correspondance et de la préhistoire.

j'attends vos propositions

xavière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Désolée, j'ai mis beaucoup de temps avant de revenir sur mon post, trop occupée par une rentrée dans un nouveau pays !

Je préfèrerais que les effectifs des deux classes soient équivalents, car je souhaite une correspondance postale individuelle.

Encore désolée pour cette réponse si tardive.

Si je peux me permettre, je pense que tu auras dû mal à trouver une classe avec exactement le même effectif que la tienne...

J'ai correspondu une année avec une classe qui avait beaucoup plus d'élèves que la mienne. Du coup, certains de mes élèves (les plus motivés) avaient deux correspondants. Ce n'était pas problèmatique, au contraire!

En espérant que ton projet aboutira, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai mis beaucoup de temps avant de revenir sur mon post, trop occupée par une rentrée dans un nouveau pays !

Je préfèrerais que les effectifs des deux classes soient équivalents, car je souhaite une correspondance postale individuelle.

Encore désolée pour cette réponse si tardive.

Bonjour

Je ne sais pas si tu as vu mon appel sur un autre post... mais je serais très intéressée de correspondre avec ta classe !

J'ai de mon côté 23 élèves de CE2 dans la région de Bordeaux. (J'ai déjà correspondu avec des classes d'effectif différent et certains élèves étaient fiers d'avoir 2 correspondants !)

Je voudrais aussi une correspondance individuelle (courrier ou mail) mais aussi collective pour présenter notre classe, école, les spécialités locales.... et pour découvrir un autre pays...

Merci de me dire si tu es intéressée

Bepie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh quand même 27 élèves, ça doit être assez courant, non ?

Mouais... Pas sûr que ce soit simple de tomber pile sur une classe de CE2 de 27 élèves comme la sienne. La preuve ici même.

Sans compter si un ou deux élèves partent en cours d'année, ou arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...