galhia Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Voici ma programmation français cm (sans la littérature) N'hésitez pas à prendre et si vous le souhaitez à commenter. Je dépose aussi celle de maths.
galhia Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 avec le doc c'est mieux Programmation_fran_ais_2008.doc
Courjus1051 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Quel travail formidable!!! C'est vraiment très complet!! J'ai des CM1 à la rentrée et mon objectif du jour est justement ma programmation de français! Je pense donc m'inspirer de la tienne si tu n'y vois pas d'inconvénients! Merci pour le partage, je vais de ce pas essayer de trouver celle de maths
marinette33 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Merci à nouveau (je viens de la partie Maths )
evelynem Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Merci beaucoup pour ton aide, arrivant de 5 de cp je respire mieux
may13 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 avec le doc c'est mieux UN TRÈS GRAND MERCI Galhia!!!!! je me perdais un peu dans ma programmation et là je peux comparer avec les tiennes et ajuster !! alors encore merci may13
ninette Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bravo à toi Galhia, c'est du travail d'artiste. J'ai utilisé ton travail très complet en inversant certaines notions (il y a 2CM1 dans l'école et nous nous étions mises d'accord avec ma collègue) j'ai juste rajouter les compétence du socle commun dans les cases correspondantes. Quand je vois le temps passé juste pour ça, je n'imagine pas les heures que tu as fournies. merci pour tamutualisation et bonne rentrée.
Bridget68 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 avec le doc c'est mieux Super travail dis donc ! J'ai cependant une question et une remarque à formuler : en novembre-décembre tu travailles sur la fonction de l'adjectif, mais uniquement en CM1 ; tu ne reprends pas la notion avec les CM2 ? D'autre part, ne travailler la convention de la coupe syllabique à la ligne qu'en décembre CM2 me semble bien tard ; c'est quelque chose qu'il faudrait déjà mettre en place en CE, non ? Pour eviter de voir des choses absurdes du type "une seule lettre en début de ligne suivante car la place manquait". Dès qu'ils repèrent correctement les syllabes, on peut leur expliquer, c'est très vite compris en fait. Mais chapeau pour le travail de mise en page, c'est très clair et très lisible. Bonne rentrée !
mathis Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bravo pour le travail, j'ai un CM1/CM2 cette année et ta progression très claire m'aidera beaucoup. Merci beaucoup!
ceci35 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Merci, Cela me semble très bien fait, étant T1 avec des CM1, cela va beaucoup m'aider!
egwen Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 ta prog est vraiment bien faite et facile à lire elle m'a été très utile merci
Messages recommandés