Aller au contenu

Qui entre au CFP paris pour 2008/2009?


lulubelle

Messages recommandés

Alors effectivement, avec la feuille avec la date et le code d'accès au site, j'ai eu une feuille pour l'assurance maladie :" déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant". Je dois d'ailleurs la remplir correctement.

Euhhhh en e qui concerne ma préparation en vue de cette année, je n'ai rien préparer... mais je suis d'attaque. Tu as préparer beaucoup de chose toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulubelle

    11

  • alix85

    5

  • chacha94

    3

  • Flo28

    3

non rassure toi

juste mes rituels de rentrée: mon sac, ma trousse, mon agenda :lol:

Moi je ne l'ai pas eu cette feuille de mutuelle... on verra bien!

Sinon moi aussi je suis d'attaque mais un peu anxieuse:le rythme nouveau , les gens inconnus, une nouvelle structure, les mentalités... J'ai hate de savoir à quoi m'en tenir!

Et toi tu connais déjà du monde?

moi pas du tout !

Nouvelle année sur tous les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais Chacha94, Gatou, Flo et une autre amie en seconde année ainsi qu'une une amie qui rentre avec moi en première année.

Demain je fais mes courses de rentrée, j'ai l'impression de revenir 12 ans en arrière, c'est trop drôle.

Je pense que si on s'y met dès le départ on y arrivera et être anxieuse c'est normal et plutôt bon signe je crois, cela montre que l'on prend cette année au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as sans doute raison

de toute façon, avec la reforme qui se prepare, à moins d'etre inconscient, il vaut mieux se soucier de cette année!

Oui on a l'impression de revenir quelques années en arrière!

Bon courage pour ce soir car il va y avoir du monde dans les magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tu y vas demain, je viens de relire!

Bon courage qd meme, mais c'est mieux il y aura moins de monde!

Moi c'est fait enfin pour l'instant car je ne sais pas réellement de quoi nous allons avoir besoin. j'ai des feuilles je pense que c'ets l'essentiel, avec un stylo ^_^

ah si je me demande aussi comment je vais m'habiller! On a l'impression d'etre au collège... Pourvu que l'ambiance soit meilleure et plus adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée aux premières années !

Ne stressez pas maintenant, vous aurez bien assez le temps pour le faire plus tard ;)

Chacha disait dans un de ses posts qu'il faut travailler en continu, je rassure les "cancres" comme moi, adeptes du travail de dernière minute, on peut avoir le concours^^ Je me suis vraiment mise à travailler en janvier (ce qui était bien tard comparé à certaines personnes du CFP) et j'ai eu le concours (plutôt bien classée) comme quoi tout arrive ;)

Ah oui même si c'est un peu tôt, ayez en tête que le concours se joue sur toutes les épreuves (et non pas que sur l'oral pro, même si pour l'instant vous n'allez voir que les écrits, vous verrez que c'est une idée largement répondue puisque cette épreuve est coeff 4 et qu'elle n'est pas vraie, la preuve j'aurais pu avoir 6 en OP et en musique j'aurais quand même eu mon concours et pas dans les dernières).

Mais bon pour l'instant ne vous tracassez pas avec le concours, profitez du mois de septembre et d'octobre avant d'attaquer les choses sérieuses : les stages !

A bientôt au CFP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Flo!

Moi je suis un peu des deux méthodes! Je bosse en continue sur certain truc et d'autre (souvent les trucs qui me rebutent) je les bosse en face finale si on peut dire lol!

La rentrée c'est demain, et pour Chacha c'est aujourd'hui avec ses GS, donc petite pensée pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous croiserai peut-être demain je vais déposer mon dossier au CFP le matin...

J'ai fait ma rentrée aujourd'hui, je suis déjà crevée... ça promet ! Un titu super sympa, une équipe géniale mais le trajet m'épuise, j'ai des jumeaux terribles dans ma classe et 8 dyslexiques...

A part ça tout va bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihihihihi Bonsoir Yvan, Bienvenue et à demain.... 8H30 et comme tu as vu où étais l'entrée et la salle du premir tu ne te perdras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihihihihi Bonsoir Yvan, Bienvenue et à demain.... 8H30 et comme tu as vu où étais l'entrée et la salle du premir tu ne te perdras pas.

et oui, 8h30 :D

j'ai repéré la salle, tout ira bien, j'espere juste qu'on sera tous les 4 ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihihihihi Bonsoir Yvan, Bienvenue et à demain.... 8H30 et comme tu as vu où étais l'entrée et la salle du premir tu ne te perdras pas.

et oui, 8h30 :D

j'ai repéré la salle, tout ira bien, j'espere juste qu'on sera tous les 4 ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...