Aller au contenu

Clément aplati


mariettabx

Messages recommandés

Salut,

Je viens de lire le post sur Clément aplati et ça me donne des idées ... Voilà ti pas que cette année on travaille avec les CM1 sur le carnet de voyage, autant vous dire que je serais bien emballée pour aplatir un p'tit Clément et vous l'envoyer.

Je vous explique comment je vois ça, 8/9 classes participent (ça laisse 1 mois pour le passage de classe à classe), chacune des classes reçoit à tour de rôle par la poste le clément aplati et son carnet de voyage qui sera à remplir + photos (ou alors à compléter sur un blog?). En même temps la classe prépare un petit topo sur sa région (carte d'identité, monuments, paysages, contes ou poésies...) qu'elle envoie aux autres classes participantes.

Alors, ça vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil....hum hum... :D Alors c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie au post où est présenté le projet initial, l'explication me semble plus claire que ce que je pourrais faire moi-même.à cette heure-ci

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=161583

et au site internet

http://www.flatstanley.com/

Si vous avez d'autres idées qui permettraient de mettre en réseau plusieurs classes de régions différentes, je suis preneuse et super partante.

Au fait je suis en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressée, mais j'attends de savoir si la personne qui complètera mon mi-temps sera OK :wink:

je suis en Franche-Comté, en haute-saône :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais programmer ce projet avec mes CM1 CM2, par contre j'envisageais de correspondre avec les lycées français dans tous les coins du monde pour aller plus loin. Ceci dit on peut commencer par les régions de France... moi je serai en Charente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des CM2 en Sarthe. Comme mmellie, j'aurais voulu étendre au monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma collègue qui complète mon mi-temps qui assurera la partie "prod d'écrit", je lui en ai parlé, mais je ne sais pas si ça l'intéresse... je ne vais pas décider à sa place :D

en tout cas, je garde l'idée dans un coin de ma tête pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...