Aller au contenu

anglais : durée du doc audio ?


evenr

Messages recommandés

Ce fameux doc enregistré qu'il va nous falloir comprendre immédiatement dure t'il 30 secondes, 5 minutes, 10 minutes ?

Après avoir restitué ce que nous en avons compris, faut-il se lancer dans un commentaire ?

Le peu d'infos du CNED et leur sauce-de-cours-pas à jour ne sont pas faits pour m'aider à comprendre !

A ceux qui en savent plus, d'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie : communication orale en langue vivante étrangère ou en langue régionale.

L'objectif consiste à vérifier que le candidat est apte à comprendre la langue choisie et à s'exprimer dans celle-ci.

Cette partie de l'épreuve consiste, d'abord, en la double audition devant le jury d'un document sonore ou audiovisuel n'excédant pas deux minutes. Il s'agit d'un document authentique, actuel, dans une langue courante, apte à déclencher la prise de parole.

L'audition, qui est individuelle, donne lieu ensuite à un entretien au cours duquel le candidat est invité à dégager le sujet du document, à en restituer le contenu, à faire part de ses réactions personnelles et, en fonction de la nature du document, à faire état de ses connaissances générales sur le(s) pays ou région(s) où la langue est parlée.

Le jury évalue :

- la capacité du candidat à repérer les informations essentielles d'un message et à participer à une conversation,

- l'intelligibilité et l'aisance de l'expression (rythme, intonation et prosodie compris),

- la connaissance de la civilisation et de la culture du ou des pays ou région(s) concerné(s).

Sont exclues les questions portant sur des notions grammaticales et linguistiques. Au cours de l'audition, le candidat est autorisé à prendre des notes.

Deuxième partie : étude d'un support pédagogique (en français).

L'objectif est de vérifier que le candidat a réfléchi à la place de la langue vivante ou de la langue régionale dans les apprentissages de l'école primaire et qu'il sait apprécier l'intérêt d'un document au regard des programmes de l'école primaire.

Cette partie consiste en un entretien à partir d'un support pédagogique simple issu notamment du matériel pédagogique existant : outils pour le maître, extraits de guides ou de manuels, documents audiovisuels ou iconographiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Moby et Crika !

Une question cependant : doit-on séparer la partie restitution du texte tel que compris et ébauche de commentaire ?

Ex : je viens d'écouter un texte politique qui parle de Thatcher et Blair : dois-je juste dire ce que j'ai compris puis attendre les questions ou bien puis-je, immédiatement, préciser qu'ils ont été tous les 2 1er ministre, à quellle période, etc...

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu dois d'abord restituer la cassette,mais comme c'est aussi une épreuve où tu es jugé sur ton aisance orale,je pense que tu peux parler tant que c'est du bon anglais et pas du pidgin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois restituer la cassette, et qu'une petite ouverture personnelle sur un débat ou des infos suppl que tu peux apporter peut etre bien vu des examinateurs. Au pire, ils n'hésiteront pas à te couper la parole si ca ne les intéresse pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...