Missmina Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour ! jeudi prochain je ferai mon 1er jour avec les CE2/CM1 que je vais avoir à quart temps. Je dois faire mesure-géométrie avec eux, ils ont capmaths, mais pour le 1er jour j'aurais aimé trouvé une séance d'"introduction", de "rappel" qui serait également pour moi une manière de voir un peu ce qu'ils savent... Quelqu'un aurait-il une idée ?
cocolec Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour !jeudi prochain je ferai mon 1er jour avec les CE2/CM1 que je vais avoir à quart temps. Je dois faire mesure-géométrie avec eux, ils ont capmaths, mais pour le 1er jour j'aurais aimé trouvé une séance d'"introduction", de "rappel" qui serait également pour moi une manière de voir un peu ce qu'ils savent... Quelqu'un aurait-il une idée ? pour mon premier jour, je pense que je vais faire une évaluation diagnostique sur mes compétences de base,puis certainement parler de ce qu'est la géométrie avec eux, ce qui sera très intéressant avec un CE2 CM1 voilà quand je l'aurai faite je peux te l'envoyer si tu veux mais rappelle le moi cr je suis tete en l'air cocolec
cleo17fr Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je me pose la même question. D'autant plus que je ne sais pas quel manuel ils ont !! J'ai deux CE2 et un CM1... ..et aucune idée de ce que sait un élève en fin de CE1 ou début de CE2 !
Missmina Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Bonjour !jeudi prochain je ferai mon 1er jour avec les CE2/CM1 que je vais avoir à quart temps. Je dois faire mesure-géométrie avec eux, ils ont capmaths, mais pour le 1er jour j'aurais aimé trouvé une séance d'"introduction", de "rappel" qui serait également pour moi une manière de voir un peu ce qu'ils savent... Quelqu'un aurait-il une idée ? pour mon premier jour, je pense que je vais faire une évaluation diagnostique sur mes compétences de base,puis certainement parler de ce qu'est la géométrie avec eux, ce qui sera très intéressant avec un CE2 CM1 voilà quand je l'aurai faite je peux te l'envoyer si tu veux mais rappelle le moi cr je suis tete en l'air cocolec Ben écoute, oui, je veux bien que tu me l'envoies, c'est gentil de le proposer ! Merci pour ta réponse en tout cas !
cleo17fr Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 J'ai trouvé ca : http://ien24nord.free.fr/evaluation/Eval%2...A/geometrie.doc Mais je ne sais pas si c'est bien ou pas ? Car ce n'est qu'un aspect du programme. Il y a d'autres éval. sur le site http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm
Missmina Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Alors j'ai trouvé quelques outils qui peuvent donner des pistes... CE2 Encore pour le CE2Toujours pour le CE2 CM1 CM1 bis cm1 bis bis
cocolec Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 merci pour les bons tuyaux!! http://soutien67.free.fr plein plein d'exos et de théorie sur ce site pour tous les niveaux!!!
Missmina Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 merci pour les bons tuyaux!!http://soutien67.free.fr plein plein d'exos et de théorie sur ce site pour tous les niveaux!!! Waouh ! super, merci ! Avec tout ça on a de quoi faire, me voilà rassurée !
cocolec Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bonsoir!!! voilà comme promis, je mets mes évaluations diagnostiques en géométrie et mesure concernant la première partie de la première période. en plus je vous ai mis aussi un tableau récapitulatif pour confectionner vos groupes de niveau ou de besoin....je sais il est un peu tard mais journée de pré rentrée mouvementée... en tout cas bonne rentrée à toutes R_sultat_Evaluation_diagnostique_monnaie.doc
cocolec Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 j'arrive pas à mettre l'évaluation correspondante... j'essaie les autres.... Evaluation_diagnostique_CE2_g_om_trie.rar
cocolec Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 encore... Evaluation_diagnostique_CM1_g_om_trie.rar R_sultat_Evaluation_diagnostique_quadrillage.rar
Missmina Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Salut Cocolec ! C'est sympa de penser à nous, malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers ! Te serait-il possible de les envoyer sous un autre format ?
Messages recommandés