Aller au contenu

Volume horaire des conseils de cycles, des maîtres, concertations, ETC

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveauté chez nous: 1 conseil de cycles et 1 conseil des Maitres par période, 10 h dans l'année pour chacun de ces conseils. :blink: (temps pris sur les ex-concertations) Je ne vois pas trop où cela pose un pb?... Si ce n'est qu'on ne trouve le conseil des maître obligatoire dans aucun texte, ça entre dans nos heures non???

+ Une grosse incitation à se regrouper entre petites écoles pour les conseils de cycle; Raison invoquée: pour soi-disant un travail d'équipe, et pour limiter le temps de réunion des RASED...ça va être chaud.

Et bien par l'intermédiaire des représentants de personnel , incictez vos IEN à payer les déplacements puisqu'ils vont économiser les déplacements des RASED ( sous couverts des temps de réunion) car il est vrai que le déplacement de 4 instit est bien plus rentable économiquement parlant que le déplacement d'un membre du RASED :lol: et puis il n'y a pas non plus de texte à ce niveau d'incitation:wink: ( attention EPEP sur les rails....????)

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• helenel

4

• Galatée

3

• Tinsel

3

Posté(e)

Petit gizmo, comme toi je n'ai pas besoin de conseils de cycle puisque chaque enseignant à son cycle mais j'ai toujours déclaré de "faux conseils de cycles"... Tu dis officiellement que tu n'en fais pas, au profit de nombreux conseils des maîtres? Est-ce autorisé?

Posté(e)

Et du coup sur les 24 heures de conseil et réunions avec les parents, combien comptez-vous d'heure pour les parents ? et du coup combien en reste t-il pour les conseils ?

Posté(e)

Et du coup sur les 24 heures de conseil et réunions avec les parents, combien comptez-vous d'heure pour les parents ? et du coup combien en reste t-il pour les conseils ?

Voici donc un tout petit extrait de la note de rentrée chez nous:

"Références : Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008

Décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008

Pré-rentrée 12 H 00

Journée Solidarité 6 H 00

Conseil école 6 H 00

Conseil de cycle 10 H 00

Conseil des maîtres 10 H 00

Aide personnalisée 60 H

R° Parents 4 H 00

Animations Pédagogiques 18 H 00

Total =108h00+18h00"

On ne parle pas ici des heures des directeurs qui sont sensés participer à tous les conseil de cycles...

Je suis tout à fait d'accord Dada, on va mettre les frais de déplacements sur la table.

Concernant les conseils de cycle, lorsque j'avais tout un cycle dans ma classe je faisais parfois les conseils avec un ou des membres du RASED, parfois un conseil de tous les cycles avec les collègues...

Posté(e)

Pré-rentrée 12 H 00

Conseil école 6 H 00

Conseil de cycle 10 H 00

Aide personnalisée 60 H

R° Parents 4 H 00

Total =108h00+18h00"

Mouahahah! franchement, 4 heures, qui y arrive?

Déjà les réunions de rentrée, ça dure au bas mot 2-3 heures, franchement, on est très loin en fin d'année des 4h de ce texte... :glare:

Posté(e)

dans ces 4 h, tu comptes la réunion de rentrée, les portes ouvertes.....

Posté(e)
Tu dis officiellement que tu n'en fais pas, au profit de nombreux conseils des maîtres? Est-ce autorisé?

Jusqu'à présent, cela n'a jamais posé de problème à mes IEN qui comprennent bien qu'un conseil de cycle avec un seul enseignant ne rime pas à grand chose.

Déjà les réunions de rentrée, ça dure au bas mot 2-3 heures,

Oh, je connais bon nombre de collègues qui bouclent leur réunion de rentrée en une heure maxi. Perso, je n'y arrive pas, mais j'aimerais !

Posté(e)

Pré-rentrée 12 H 00

Conseil école 6 H 00

Conseil de cycle 10 H 00

Aide personnalisée 60 H

R° Parents 4 H 00

Total =108h00+18h00"

Mouahahah! franchement, 4 heures, qui y arrive?

Déjà les réunions de rentrée, ça dure au bas mot 2-3 heures, franchement, on est très loin en fin d'année des 4h de ce texte... :glare:

Et tu connais bcp d'enseignants qui ne font QUE ces quotas d'heure toi??? Moi personnellement je n'y arrive pas, j'aimerais bien pourtant mais bon on nous traiterait toujours de fainéant toujours en vacances...

Bref ici je remplis les cases au mieux et si on me demande des comptes je pense que je présenterai mon agenda avec toutes les réunions EN PLUS et les 10 mn par ci et par LA pour des broutilles qui en fin d'année font des heures....Bizarrement je n'ai jamais eu à montrer mon agenda :bleh:

A quand la pointeuse à l'EN, avec des fiches de couleurs pour telles et telles cases, là peut-être qu'on nous prendrait pour autre chose que des gamins qu'il faut surveiller...

Non non je ne suis pas en colère, je suis juste écoeurée de tout ces calculs qui font penser que nous ne prenons pas notre travail au sérieux :cry:

Posté(e)

Et donc vous comptez 2h, 4h, 6h ? pour les rénions parents ? et en fonction de ce temps que vous mettez en prévision, vous comptez ce qui reste en conseils ?

Posté(e)

alors finalement les 12 h de la pré rentrée, on les range dans quelle catégorie? c'est du conseil de maîtres qui rentre pas dans les 108 h?

Posté(e)

dans mon école, réunions le soir, de 16h30 à 18h (soit conseil de cycle soit conseil des maître) car la mairie a décidé qu'il n'y aurait pas ér=tude le premier mardi de chaque mois pour nous permettre de faire nos réunions à 16h30.

Moi ce qui m'énerve c'est de devoir remplir un tableau avec nos heures ! franchement ! ceux qui faisaient déjà le nombre d'heures (voire plus) les feront toujours et ceux qui ne les ont jamais faites, rempliront n'importe quoi ! L'inspecteur va aller vérifier si tel jour la maîtresse était bien avec M. ou Mme Untel ?

Posté(e)

Le conseil des maîtres de pré-rentrée ne compte pas Dajta?