Aller au contenu

Volume horaire des conseils de cycles, des maîtres, concertations, ETC

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà les réunions de rentrée, ça dure au bas mot 2-3 heures,

Il vous faut 2 à 3 heures pour présenter l'emploi du temps aux parents et leur dire que vous mettrez A aux bons et C aux nuls. :blink:

Une heure est largement suffisante, questions (peu nombreuses généralement) comprises.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• helenel

4

• Galatée

3

• Tinsel

3

Posté(e)
Il ne rentre pas dans le décompte des 108 heures, c'est une journée de travail qui a un statut particulier car pas devant le enfants mais pas à décompter des 108 heures, un peu comme les deux demi-journée à faire avant les vacances de la toussaint... :whistling:

Et puis franchement, vous en connaissez beaucoup des enseignants qui s'arrêtent aux 108 heures légales?

:wink:

En fait je demandais ça car je pensais devoir envoyer mon compte rendu de réunion. Mais si ça ne compte pas, je n'envoie pas :bleh:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu tout ce topic mais il ne répond pas pas bien à une question à laquelle j'aimerai avoir vos réponses : dans le temps de relations parents-enseignants, comptez-vous les rendez-vous individuels ?

Ma directrice me dit que les textes disent que NON, ces rendez-vous ne comptent pas dans ces 6 heures (chez nous) et j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire, texte à l'appui. Peut-être cela dépend-il de l’académie? le département? la circonscription?

Merci d'avance