Aller au contenu

souci emploi du temps CP "A l'ecole des albums"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci concernant l'emploi du temps prévu pour un CP avec la méthode de lecture "A l'école des albums". C'est mon premier CP et j'ai l'intention de me laisser guider par le livre du maître qui est très détaillé. 3 séances de 30 à 45 minutes sont prévues chaque jour. Ce qui fait un total de 2h sur les 2h30. Or, les dictées, l'apprentissage du mot du jour, les poésies et l'écriture (acquisition du geste graphique) ne sont pas prévus dans ces séances.

Pouvez-vous me dire comment vous vous organisez. Je suis perdue!!

Merci pour votre aide.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci concernant l'emploi du temps prévu pour un CP avec la méthode de lecture "A l'école des albums". C'est mon premier CP et j'ai l'intention de me laisser guider par le livre du maître qui est très détaillé. 3 séances de 30 à 45 minutes sont prévues chaque jour. Ce qui fait un total de 2h sur les 2h30. Or, les dictées, l'apprentissage du mot du jour, les poésies et l'écriture (acquisition du geste graphique) ne sont pas prévus dans ces séances.

Pouvez-vous me dire comment vous vous organisez. Je suis perdue!!

Merci pour votre aide.

Bonjour !

C'est aussi la première année que j'utilise cette méthode.

Je fais deux séances de lecture le matin pour garder la séance de littérature de l'après-midi que je couple avec 10-15 minutes de découverte et d'écriture de mots sur l'ardoise. A partir des mots qui sont affichés dans la classe, on les lit puis je leur en dicte quelques uns.

Voilà, en espérant que cela réponde à ta question.