Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cette année, ayant eu un bébé, j'ai décidé de prendre un 3/4 temps. Je vais rencontrer mon complément demain. Or je ne sais pas très bien comment on va s'organiser pour se répartir les matières... Notemment à cause de la lecture suivie...

Je pense que ce n'est pas une bonne idée qu'on fasse la lecture suivi ensemble, non, ça me semble complexe à gérer...

Que pensez vous si je lui propose : la production d'écrit (je l'aiderai car je compte que celà fasse lien le + svt avec la lecture), un bilan en phonie/graphie (suite à ce que les élèves ont étudié), la géométrie/mesure en maths et pour le reste à voir.... (arts pla, musique, découverte du monde...).

Merci de me faire partager vos expériences !!!

:wink:

Posté(e)

J'ai un ami qui a 1/4 en CP le vendredi

Il fait : EPS, arts plastiques, bilan de sons,texte de bilan en lecture , géo/mesure , espace. Je crois n'avoir rien oublié.

J'epsère que ça pourra t'aider.

Delfynus

Posté(e)

Tout comme toi Cleo31 je vais avoir un 3/4 temps en Cp-CE1...

Je comptais proposer à mon complément : géométrie, voc, un domaine de DDM (celui qu'il ou elle veut), musique (si ça ne le ou la dérange pas... pas très douée en musique moi :blush: ) j'avais pensé à la production d'écrit mais je trouve que c'est difficile une fois par semaine selon les projets en place.

Je ne sais pas si mes choix sont judicieux, de toute façon faut que j'en discute avec mon complément que je ne connais toujours pas et je ne sais meme pas quel jour sera ma décharge :sleep:

Si vous aviez d'autres suggetions je suis également preneuse :wink:

Posté(e)
Tout comme toi Cleo31 je vais avoir un 3/4 temps en Cp-CE1...

Je comptais proposer à mon complément : géométrie, voc, un domaine de DDM (celui qu'il ou elle veut), musique (si ça ne le ou la dérange pas... pas très douée en musique moi :blush: ) j'avais pensé à la production d'écrit mais je trouve que c'est difficile une fois par semaine selon les projets en place.

Je ne sais pas si mes choix sont judicieux, de toute façon faut que j'en discute avec mon complément que je ne connais toujours pas et je ne sais meme pas quel jour sera ma décharge :sleep:

Si vous aviez d'autres suggetions je suis également preneuse :wink:

Merci pour vos réponses :wub:

Oui c'est vrai que la production d'écrit n'est peut etre pas judicieux, mais vocabulaire c'est pour les CE1, que fais tu avec les CP???

Posté(e)

J'ai une classe de cp et comme je suis directrice j'ai un quart de décharge. En début d'année, je lui prépare la lecture et l'écriture et après les vacances de la Toussaint, elle se débrouille. En lecture, elle utilise en générale un album issu d'une méthode mais prévu pour la période 1 en écriture c'est copie d'un texte au tableau. En math elle fait les mesures, en découverte du monde c'est au choix, cette année ce sera le temps. Elle fait aussi de l'anglais et elle emmène les élèves à la BCD.

Pour les ce1, si j'en avais je proposerai à la personne de travailler les textes comme les documentaires, les recettes pour lui permettre de mettre en place des minis projets de lecture /écriture.

Posté(e)

Coucou alors finalement après discut avec ma collègue ce sera : vocabulaire (CE1), bilan son (CP), Poésie et création poétique (super idée je trouve !!!!), géométrie/mesure, arts plastiques et Expression Corporelle....

:lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...