cecilou80m Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, Je serai déchargée 2 jours par semaine et je dois rencontrer cette personne demain. Je ne sais pas trop comment l'on peut s'organiser pour que chacun s'y retrouve au mieux. J'ai pratiquement fini les programmations. Je pensais les revoir avec elle et partager les compétences. On pourrait faire en commun quelques projets, notamment en science quand il faut relever des observations tous les jours. Peut-être aussi les rituels... Comment fait-on pour faire tourner les ateliers sur 2 jours? J'ai 22 MS je pensais faire 2 groupes de 5 et 2 groupes de 6, qu'en pensez-vous? Cécile
ayla Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour! l'année où j'ai complété des mi-temps dont un en MS, on avait fait ainsi: 4 groupes (les tiens me semblent équilibrés en nombre, ne cherche pas plus loin), et partage des "matières": par exemple 4 domaines en eps donc 2 chacune;découverte du monde: formes et grandeurs +quantités et nombres d'un côté et le reste de l'autre;etc. après chacune faisait ses albums, ses projets, tout en se tenant au courant par le biais d'un cahier de liaison.Pour nous ça a bien fonctionné comme ça, et j'ai apprécié de gérer comme je voulais par rapport à l'autre mi temps où là on tombait dans l'excès inverse car il fallait tout faire pareil et en plus comme la classe de la copine collègue ce qui fait que je n'ai rien pu m'approprier! pour ce qui est de la fréquence des ateliers il faut que tu testes en fait, moi j'ai un peu tâtonné avant de trouver un rythme qui me convienne, l'avantage qu'on avait c'est qu'on faisait deux jours d'affilé chacune. voilà j'espère t'avoir un peu aidé! bonne journée!
ayla Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je complète: après il est évident que pour la "discipline", les rituels, la vie de classe on avait le même son de cloche, et si tu as comme tu dis un gros projet science vous pouvez toujours accorder vos violons!
zozito Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, mon amie qui partage également le mi-temps d'une classe de ms a la même organisation que ce qu'explique ayla. Ce système lui convient et à l'autre personne également, discutez en et vois si la personne qui te décharge a également des préférences. Bonne rentrée.
cecilou80m Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Merci pour vos conseils Pour l'art visuel et l'écudication musicale, chacun en fait un peu je suppose? Une autre question: vous faîtes tourner les ateliers sur une ou deux semaines?
ayla Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Merci pour vos conseils Pour l'art visuel et l'écudication musicale, chacun en fait un peu je suppose? Une autre question: vous faîtes tourner les ateliers sur une ou deux semaines? pour moi, l'autre PE était bien branchée musique donc elle en faisait la majeure partie (je ne compte pas les choses habituelles des rituels) et moi plutôt arts visuels (mais elle en faisait quand même aussi) donc ça roulait! pour les ateliers, il faut vraiment que tu testes toi, c'est très personnel pour savoir ce qui convient le mieux!
Messages recommandés