lilia78 Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 Salut Mamie, j'ajoute juste mon grain de sel pour te dire que c'est un sujet sur lequel j'ai fait un exposé l'an dernier avec des copines. Donc, oui, c'est bien une question d'orientation par rapport à la terre. Tu trouveras aussi des documents sur el site de l'iufm de paris :www.paris.iufm.fr dans la partie réservée aux sciences. par contre, je ne te conseille pas l'expérience avec les boules de polystirène à incliner devant une lampe. Ca a l'air super sur le papier mais en classe, je me suis retrouvée dans uen situation embarassante étant donné que je n'avais pas bien compris moi-même _bl_sh_ _bl_sh_ Bref, le truc galère où les enfants ne captaient rien et n'ont rien retenu. BOn courage pour expliquer tout ça!
mamiebrossard Posté(e) 21 mai 2003 Auteur Posté(e) 21 mai 2003 G abandonné cette dernière séance "facon moderne" avec une mappemonde et une lampe de poche parce que justement je ne me sentais plus a l'aise avec ce que je voulais leur faire retenir alors qu'avant tout était clair ! On a donc fait une recherche documentaire donc seance classique mais au moins ils n'ont vu ques des affirmations justes car la, j'étais vraiment paumée !
Messages recommandés