Aller au contenu

PE1 ET anciens PE1 ARRAS


kalaurjo

Messages recommandés

pis faudra trouver quelque chose pour se voir parce que tout le monde (et on est bcp a arras) attendra devant le batiment

C'est simple, il suffit de repérer ceux qui stressent à mort, qui se rongent les ongles et qui sont seuls dans leur coin. :lol:

Plus sérieusement, on attend le compte rendu de ton expédition pour savoir où et quand se retrouver. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    61

  • alena

    25

  • Yodam

    22

  • Educnat

    21

Membres les plus actifs

bon jai vu un peu a quoi ca ressemble ca a lair pas trop mal

j'ai vu linternat , jai fait le tour des lieux avec une future interne dunkerquoise qui etait venue avec ses parents ( je le mets ptet qu elle est sur le forum elle se reconnaitra )

sinon pour le rdv je propose :

- l 'entree rue du Temple (ce qui avait ete proposé quoi) correspondant au batiment B

a priori je serai sur place vers 8 h - 8 h10 si mon train na pas de retard

- a cette entree vous avez un panneau juste au dessus si mes souvenirs sont bons "IUFM Arras Les Templiers" avec une fleche

J'attendrai juste APRES cette entree pas devant ( parce que s'il pleut forcement je rentre )

et comme il y a ( on ne sait jamais) le probleme de se retrouver , je me sacrifie en point de repere

donc si le temps est correct je serai habille en blanc ( pull blanc , blouson blanc ) et jean ; je suis un grand brun et enfin comme ULTIME SIGNE DISTINCTIF j'aurai mon petit portefeuille noir dans la main (peut etre avec mon baladeur aussi )

voila c'est peut etre idiot mais au moins on senleve ce stress la vous etes sur de me reperer

allez y jattends vos moqueries :lol: et aussi dautres suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous précise que votre pré-rentrée se fera en amphi Derisbourg dans le bâtiment V (si besoin, il y a un plan sur le site de l'IUFM).

C'est l'amphi le plus grand. Il est à l'étage du bâtiment V.

D'ailleurs, c'est dans le hall de ce bâtiment que toutes les infos seront affichées toute l'année, que vous trouverez les permanences syndicales, MGEN, MAIF, parfois les éditeurs, etc.

Et en PE1, on a sa salle de cours attitrée pour la plupart des cours, en général c'est en V aussi (il y a 2 ans, j'étais dans le groupe 3, donc 3/4 de mes cours étaient en... V 003 !!!)

Précision aussi : pour celles et ceux qui viennent en train, il est plus rapide d'entrer dans l'IUFM par le parking Sud que par l'entrée rue du Temple (cf plan)

Ainsi, vous sortez du souterrain côté "rue Emile Breton", vous remontez l'escalier, vous traversez la rue, vous prenez la rue perpendiculaire à celle où vous êtes, qui est située sur votre droite (il y a une auto-école qui fait coin), vous remontez TOUJOURS TOUT DROIT, et vous arrivez au parking Sud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous précise que votre pré-rentrée se fera en amphi Derisbourg dans le bâtiment V (si besoin, il y a un plan sur le site de l'IUFM).

C'est l'amphi le plus grand. Il est à l'étage du bâtiment V.

D'ailleurs, c'est dans le hall de ce bâtiment que toutes les infos seront affichées toute l'année, que vous trouverez les permanences syndicales, MGEN, MAIF, parfois les éditeurs, etc.

Et en PE1, on a sa salle de cours attitrée pour la plupart des cours, en général c'est en V aussi (il y a 2 ans, j'étais dans le groupe 3, donc 3/4 de mes cours étaient en... V 003 !!!)

Précision aussi : pour celles et ceux qui viennent en train, il est plus rapide d'entrer dans l'IUFM par le parking Sud que par l'entrée rue du Temple (cf plan)

Ainsi, vous sortez du souterrain côté "rue Emile Breton", vous remontez l'escalier, vous traversez la rue, vous prenez la rue perpendiculaire à celle où vous êtes, qui est située sur votre droite (il y a une auto-école qui fait coin), vous remontez TOUJOURS TOUT DROIT, et vous arrivez au parking Sud !!!

Merci pour toutes ces infos :D

Est ce que tu peux me dire s'il y a un parking pour ceux qui viennent en voiture ?

J'ai déjà été jeté un oeil et j'ai vu un parking à côté de l'iufm mais il y avait une barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 parkings : le Nord et le Sud. Ils sont tous deux dans la rue Bocquet-Flochel, perpendiculaire à la rue du Temple.

Seulement, comme tu l'as dit, ils sont clôturés.

Les grilles ouvrent tôt le matin (7h peut-être ? en tout cas à 7h30 c'est déjà ouvert) et ferment le soir (18h15 pour le Sud, plus tard pour le Nord mais j'sais plus, j'ai jamais fini si tard), et la barrière située ensuite se soulève à l'aide d'une carte.

En début d'année, il faut se rendre à l'intendance, demander cette carte (elle te sera facturée 6 euros, somme qui te sera remboursée en fin d'année) qui te permettra d'ouvrir la barrière de ces 2 parkings en l'apposant contre un truc magnétique, un peu comme dans les campings, ou certaines résidences privées !

Cette carte te permettra aussi de manger à la cantine de l'IUFM (sous réserve de la recharger en repas bien sûr), elle est accessible aux PE1 comme aux PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 parkings : le Nord et le Sud. Ils sont tous deux dans la rue Bocquet-Flochel, perpendiculaire à la rue du Temple.

Seulement, comme tu l'as dit, ils sont clôturés.

Les grilles ouvrent tôt le matin (7h peut-être ? en tout cas à 7h30 c'est déjà ouvert) et ferment le soir (18h15 pour le Sud, plus tard pour le Nord mais j'sais plus, j'ai jamais fini si tard), et la barrière située ensuite se soulève à l'aide d'une carte.

En début d'année, il faut se rendre à l'intendance, demander cette carte (elle te sera facturée 6 euros, somme qui te sera remboursée en fin d'année) qui te permettra d'ouvrir la barrière de ces 2 parkings en l'apposant contre un truc magnétique, un peu comme dans les campings, ou certaines résidences privées !

Cette carte te permettra aussi de manger à la cantine de l'IUFM (sous réserve de la recharger en repas bien sûr), elle est accessible aux PE1 comme aux PE2.

ah ok ok, merci beaucoup pour ces renseignements. :smile: Je pense que je vais aller chercher cette fameuse carte à l'intendance. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je viens de lire ce forum et s'il reste une place dans ce petit groupe, je suis partant. En tout cas c'est une super idée!

Alors à Demain!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je viens de lire ce forum et s'il reste une place dans ce petit groupe, je suis partant. En tout cas c'est une super idée!

Alors à Demain!

Olivier

Bonjour, moi aussi je viens de voir ce forum, je suis assez stressée pour la rentrée de demain, d'autant plus que je suis malade... génial... ! Je viens de Valenciennes alors la route va être longue en train (en plus j'ai jamais pris le train de ma vie...) pfff Que de stress... :blink:

Je viendrais surement me joindre à votre petit groupe. :blush:

Si quelqu'un pouvait m'envoyer une adresse msn pour discuter de tout ca, et surtout pour déstresser un peu ca serait super gentil. Voilou!

Bonne rentrée à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en PE1 à arras l'an dernier. c'est pas mal mais comme c'est un grand site c'est un peu le bordel au niveau de l'organisation, surtout pour la mise en stage, on a pas souvent ce qu'on veut.

mais sinon c'est bien grande médiathèque comparé à celle de valenciennes ou je suis cette année...au niveau des emploi du tps, l'an dernier nous étions chargé en début d'année, je faisais parfois 8h30 18h

mais ça dure qu'un temps, à l'approche du concours les cours se calme pour te laisser le temps. en plus cette année les horaires de formations ont encore diminué donc ça devrais aller au niveau de ton emploi du temps mais par contre ça risque de te demander plus de travail personnel.

voilà bon courage pour la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en PE1 à arras l'an dernier. c'est pas mal mais comme c'est un grand site c'est un peu le bordel au niveau de l'organisation, surtout pour la mise en stage, on a pas souvent ce qu'on veut.

mais sinon c'est bien grande médiathèque comparé à celle de valenciennes ou je suis cette année...au niveau des emploi du tps, l'an dernier nous étions chargé en début d'année, je faisais parfois 8h30 18h

mais ça dure qu'un temps, à l'approche du concours les cours se calme pour te laisser le temps. en plus cette année les horaires de formations ont encore diminué donc ça devrais aller au niveau de ton emploi du temps mais par contre ça risque de te demander plus de travail personnel.

voilà bon courage pour la rentrée

T'as du bol d'être à valenciennes... J'avais demandé valenciennes (il restait 15 places le jour de mon inscription) et il y a eu beaucoup de problèmes avec mon dossier, alors j'ai du choisir ce qu'il restait, et Douai ça ne me disait vraiment rien alors j'ai du prendre Arras...

Au fait pour demain, y a t il des personnes qui prennent le train de Douai Arras?? Ça aurait pu être sympa de faire la route ensemble. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...