Aller au contenu

Comment signez vous vos mots pour les parents ?  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Je signe toujours Prénom Nom

Plus de mademoiselle (trop vieille)

Pas madame légalement (pas mariée)

:lol: pareil pour moi !

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Creamy

2

• elsa.uzy

2

• stl

2

• garba

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je triche un peu, je signe Madame ... pour éviter justement le coté vieille fille (déjà que je suis un peu revêche en classe :D )

Posté(e)

Madame pour moi et pas d'initiales...

Ils savent comment je me prénomme ;) Une fois l'an passé j'avais paraphé un mot à mon prénom, des parents ont été choqués et ont demandé à leur enfant si j'étais sa copine :cry: J'ai tellement mal pris cette remarque qu'aujourd'hui, je suis plus que sur mes gardes, je ne m'accorde plus de relâche, c'est tendu mais c'est l'ambiance de mon lieu de travail :(

Posté(e)

je trouve qu'ecrire emilie dupont fait trop personnel, comme une lettre qu'on ecrirait à une connaissance;

la maitresse des cm2, ca fait un peu bébé, je ne m'appele pas maitresse....

alors selon les jours je mets Melle dupont ou E.Dupont, je ne trouve pas du tout que ca fasse vieux.

fanoue tu veux dire que tu avais mis juste ton prenom en bas du mot, sans le nom?

Posté(e)

perso j'ai répondu Mme ou Mademoiselle mais en vérité je signe M. XXX :lol:

Posté(e)

Moi je signe "la maîtresse" tout court... Mon nom, je trouverais cela trop officiel, et puis personne ne m'appelle par mon nom. En général, les parents (et les enfants d'ailleurs!) m'appellent "maîtresse Hélène".

Sur les mots généraux ou gentils, je mets "cordialement"; quand les rapports avec les parents auxquels j'écris sont plus tendus "salutations".

Et je commence tous mes mots généraux par "Chers parents", ce qui fait beaucoup rire mes collègues... Vous trouvez cela bizarre, vous? Comment vous les commencez, ces fameux mots?

Posté(e)

je les commence par "chers parents" également :D

Posté(e)

madame, monsieur

Posté(e)

Je ne suis pas mariée mais j'ai également opté pour le Madame X, non pas pour combattre l'effet vieille fille mais plutôt pour la raison contraire car j'ai commencé ma carrière jeune (21 ans) j'avais sûrement l'impression que ça mettait plus de barrières. :angel_not:

Posté(e)

Je commence aussi par ''Chers parents'', quand c'est un mot tapé.

Je signe ''La maîtresse'' ou parfois ''Initiale prénom + Nom''

J'aimerais bien mettre ''Madame'', mais je ne suis pas mariée. Mais quand on a un enfant, on a le droit, ensuite, il me semble de s'appeler Madame. Donc j'attendrai :D

Posté(e)

Chers parents,

blablabla

Prénom Nom

Mais quand c'est un mot collectif nous signons les maîtresses

Posté(e)
Et je commence tous mes mots généraux par "Chers parents", ce qui fait beaucoup rire mes collègues... Vous trouvez cela bizarre, vous? Comment vous les commencez, ces fameux mots?

Je commence toujours par "Information aux parents".

Il m'est arrivé d'utiliser "Chers parents"... mais je ne le fais plus : je trouve ça hypocrite car il y a des parents que je ne porte pas dans mon cœur ! :bleh: