Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le ministre vient d'annoncer dans un article à paraître que les nouveaux enseignants du 1er et 2nd degré qui seront titularisée en septembre recevront une prime de 1500 euros . Je demande à voir ! qu'en est -il des LC qui seront recrutés ???? là est la question puisque le cher ministre n'en parle jamais !

Voilà c'était juste une petite info comme ça en passant ...

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiphanie013

8

• JBB

5

• alexxandre

4

• lyne47

4

Posté(e)
Le ministre vient d'annoncer dans un article à paraître que les nouveaux enseignants du 1er et 2nd degré qui seront titularisée en septembre recevront une prime de 1500 euros . Je demande à voir ! qu'en est -il des LC qui seront recrutés ???? là est la question puisque le cher ministre n'en parle jamais !

re news , décidément ce soir !!! le ministre dit dans le même article qu'il veut créer une "agence" de remplaçants dès janvier 2009 car selon lui seuls 80% des enseignants remplaçants ne sont réellement devant des élèves ...

Je croyais que le budget était dans le rouge , comment va-t-il financer tout ça ? c'est une question que je me pose, ne ferait-il pas de parler de la réforme du concours surtout à quelques jours de l'inscription sur internet et alors que beaucoup d'entre nous sont en plein doute sur leur avenir ?

Désolé si je pollue le forum avec ces infos mais j'ai envie de pousser mon coup de gueule , j'en peux plus de ce ministre incompétent et donneur de leçons alors qu'il n'a jamais mis ne serait-ce qu'un orteil dans une classe de primaire ou maternelle pour enseigner .

Posté(e)

Et qu'en est-il des enseignants sur le terrain ??? Hein ???

Rien comme d'habitude !!!

Tu vois les LC moi, je vois les titulaires sur le terrain qui se brossent depuis des années ...

Prime pour tout le monde ! Nomewo !

Posté(e)

re news , décidément ce soir !!! le ministre dit dans le même article qu'il veut créer une "agence" de remplaçants dès janvier 2009 car selon lui seuls 80% des enseignants remplaçants ne sont réellement devant des élèves ...Je croyais que le budget était dans le rouge , comment va-t-il financer tout ça ? c'est une question que je me pose, ne ferait-il pas de parler de la réforme du concours surtout à quelques jours de l'inscription sur internet et alors que beaucoup d'entre nous sont en plein doute sur leur avenir ?

Désolé si je pollue le forum avec ces infos mais j'ai envie de pousser mon coup de gueule , j'en peux plus de ce ministre incompétent et donneur de leçons alors qu'il n'a jamais mis ne serait-ce qu'un orteil dans une classe de primaire ou maternelle pour enseigner .

Ah, bon ???

Il nous arrive plus que fréquemment de nous répartir les enfants en cas d'absence ...

Posté(e)

re news , décidément ce soir !!! le ministre dit dans le même article qu'il veut créer une "agence" de remplaçants dès janvier 2009 car selon lui seuls 80% des enseignants remplaçants ne sont réellement devant des élèves ...

Je croyais que le budget était dans le rouge , comment va-t-il financer tout ça ? c'est une question que je me pose, ne ferait-il pas de parler de la réforme du concours surtout à quelques jours de l'inscription sur internet et alors que beaucoup d'entre nous sont en plein doute sur leur avenir ?

pour apporter de l'eau au moulin.. :sleep: trouvé sur le monde ce soir..

Prime de 1.500 euros pour les jeunes enseignants, annonce Darcos

27.08.08 | 20h17

ARIS (Reuters) - Les enseignants qui effectuent leur première rentrée en 2008 recevront une prime de 1.500 euros, a annoncé le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos.

"Dès cette année, les jeunes enseignants titularisés en septembre recevront 1.500 euros", déclare-t-il dans un entretien à paraître jeudi dans l'hebdomadaire Paris-Match.

"Cette prime d'entrée dans le métier sera une première étape puisque la réforme du recrutement permettra d'améliorer encore plus substantiellement les salaires des jeunes enseignants", ajoute-t-il.

Selon le ministère, cette prime concernera près de 25.000 jeunes enseignants du premier et du second degré.

Elizabeth Pineau

il ne reste plus qu'à attendre paris match demain ..si quelqu'un l'achète et peut mettre en ligne l'interview...ou la scanner..à moins qu'elle ne soit sur le site du journal..,,

Posté(e)

Et mince ,je suis T2!! mdr!

Mais quelle c.......e !

Posté(e)

Tu vois les LC moi, je vois les titulaires sur le terrain qui se brossent depuis des années ...

tout à fait d'accord ! la prime tout le monde la mérite , j'ajouterais même les AVS ET autres AE qui SURVIVENT chaque moi avec 500 euros, qui font du super boulot tout en sachant qu'ils seront jetés à la fin de leur contrat . Encore un scandale de plus !

Posté(e)

Vous aviez "loupé" cette grande nouvelle... après 69, l'année chantée par Gainsbourg, voici 2009 , l'année des enseignants, et c'est notre ministre qui l'a dit... Lyne, tu y crois encore, à toute ces C...eries ? Question de brosse à reluire, il se pose là, le gaillard. Pour nous, il ne nous reste plus qu'à passer devant la glace.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Econo...ts/(gid)/159104

Posté(e)
Je croyais que le budget était dans le rouge , comment va-t-il financer tout ça ?

En grande partie, grâce aux suppressions de postes.

Il y a encore 60 000 postes à supprimer d'ici 2012, donc ça fait pas mal d'argent en perspective...

Posté(e)

Vous aviez "loupé" cette grande nouvelle... après 69, l'année chantée par Gainsbourg, voici 2009 , l'année des enseignants, et c'est notre ministre qui l'a dit... Lyne, tu y crois encore, à toute ces C...eries ? Question de brosse à reluire, il se pose là, le gaillard. Pour nous, il ne nous reste plus qu'à passer devant la glace.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Econo...ts/(gid)/159104

Quoi !!!! Le Père Noël n'existe pas ??? :blink::blink:

Posté(e)

Moi, y'a un truc que je ne comprends pas. J'ai lu que la prime était la prime d'installation donc celle que reçoivent tous les T1 d'habitude. En gros ce serait un effet d'annonce genre" nous on est super généreux". Mais qd je vous lis, j'ai l'impression que ce serait une prime en plus??? :blink: Et les autres alors????

J'ai mal compris??

Posté(e)

cette prime sera valable l'année prochaine?